Cette année, faites plaisir à vos proches tout en faisant rouler l’économie… de seconde main!

economie-de-seconde-main
09 Déc 2020 par Cynthia Quellet
Catégories : Noël
Icon

Chaque année, à l’approche des Fêtes, on se fixe un budget cadeaux souvent trop gros. Rassurez-vous, il est possible de trouver à peu près tout ce que vous voulez pour moins cher grâce à l’économie de seconde main.

Présenté par

L’économie de seconde main, c’est quoi?

C’est synonyme de consommation responsable. Tout ce que l’on vend ou achète ayant déjà été utilisé : jouets, meubles, appareils électroniques, vêtements ou autres. Que ce soit dans le but d’économiser, de vous faire un peu d’argent, de libérer de l’espace chez vous ou pour éviter le gaspillage ou la pollution, si vous avez déjà acheté ou vendu un article sur un site de petites annonces comme Kijiji, vous avez participé à l’économie de seconde main.

Le seconde main, parfait pour les Fêtes!

Saviez-vous que, selon l’Indice Kijiji de l’économie de seconde main (2019), le nombre de gens ayant déclaré qu’ils avaient offert un bien de seconde main en cadeau a doublé en cinq ans? Et oui!

Pour vos cadeaux, les objets de seconde main vous permettent souvent d’offrir des trucs originaux qui ne se trouvent justement pas en magasin : items un peu rétro, articles de déco, ou même des appareils électroniques comme des téléphones, tablettes ou consoles encore récents, à un prix moindre.

Avec Kijiji, il vous est possible d’annoncer ou de rechercher des items dans votre région, pour que vous n’ayez pas à parcourir trop de distance pour conclure la transaction… et ça aide à garder l’argent dans la communauté!

La consommation modérée a bien meilleur goût

Montrez à vos proches que vous pensez non seulement à eux, mais aussi à la planète, en leur offrant des cadeaux de seconde main. Faites d’une pierre deux coups en respectant vos valeurs et votre budget, et profitez des Fêtes au maximum!

Vous voulez en apprendre davantage? Visitez le Carrefour Kijiji, qui regorge de conseils pour vous permettre de consommer de façon plus responsable.



Catégories : Noël
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine