Nos 5 rendez-vous télé du printemps sur ICI Tou.tv EXTRA

Couverture-kpourkatrine
27 Mai 2019 par Véronique Harvey
Catégories : Culture
Icon

Afin d’illuminer notre quotidien, voici cinq séries à inscrire sur notre liste de visionnements du printemps.

Quadragénaire… et fier de l’être!

Alors qu’il vient tout juste de franchir le cap des 40 ans, Pierre-Yves Lord part à la rencontre de quadragénaires au parcours atypique. Au fil des rencontres de Ma génération, l’animateur doit faire face à sa propre réalité et se livre peu à peu sur son passé… parfois trouble. En dressant le portrait de ces personnages exceptionnels, il esquisse du même coup, celui de leur génération, soulignant au passage les aspirations et défis qui l’animent. Une série documentaire de quatre épisodes qui inspire autant qu’elle émeut. Dans la section Véro.tv d’ICI Tou.tv Extra.

Joli chaos

Jean-Philippe Perras est de retour dans le rôle d’Alex, ce père aux prises avec de nombreux défis familiaux après avoir décidé, à la suite de son congédiement, de rester à la maison pour s’occuper de ses trois enfants. Dans ces 10 nouveaux épisodes de Papa épique, on retrouve cet homme au foyer dans son joli chaos, aux côtés de son meilleur ami Fred (Guillaume Cyr), qui l’accompagne dans ses aventures rocambolesques, mais toujours très près de la réalité. Un papa gaffeur, un acolyte «adulescent», des enfants turbulents et deux blondes qui n’ont aucune idée de ce qui se trame lorsqu’elles quittent la maison pour le bureau… Dès le 4 avril, dans la section Véro.tv d’ICI Tou.tv Extra.

Apprivoiser la mort

Audray Metcalfe a 32 ans. Pourtant, les spécialistes prédisaient qu’elle n’atteindrait probablement jamais l’âge adulte à cause de son diagnostic de fibrose kystique. Défiant tous les pronostics, Audray a décidé d’aller à la rencontre de quatre autres jeunes femmes comme elle, aux prises avec un avenir incertain. Tout au long des quatre épisodes de la série documentaire Je ne veux pas partir, ces combattantes traitent du deuil, des épreuves à surmonter, des défis quotidiens, mais également de la beauté de la vie. Chacune de son côté, elles apprennent tranquillement à apprivoiser la mort, en profitant pleinement de chaque petit moment qui leur est offert. Dès le 11 avril, dans la section Véro.tv d’ICI Tou.tv Extra. (Entrevue avec Audrey Metcalfe et extrait vidéo du documentaire avec Véro ici.)

À vos micros!

Nous avons tous un ami ou une copine qui adore le karaoké. Le genre de personne à l’affût de toutes les soirées karaoké et qui possède un répertoire qu’elle connaît par cœur et qu’elle chante avec passion. Eh bien ouvrons l’œil, car cet adepte pourrait bien se retrouver dans la 2e saison de Karaoké, animée par Véronique Claveau et Martin Proulx. Les deux présentateurs ont en effet parcouru la province pour dénicher les meilleurs «karaokistes» du Québec. On suit donc cette fameuse tournée des bars durant les cinq premiers épisodes, alors que la télésérie se conclut avec un grand spectacle de variétés, où les candidats sélectionnés sont réunis sur la scène de l’Olympia pour interpréter leur chanson coup de cœur, aux côtés de musiciens professionnels. Dès le 25 avril, dans la section Véro.tv d’ICI Tou.tv Extra.

Dans la cuisine de Katrine

Les restrictions et allergies alimentaires sont de plus en plus fréquentes. On doit donc s’y adapter et trouver des recettes qui sauront plaire tant aux palais difficiles qu’aux estomacs fragiles. C’est dans ce contexte que Katrine Paradis arrive à la rescousse avec ses recettes sans gluten et sans produits laitiers. Devant elle-même composer avec cette «nouvelle» réalité parce que ses filles sont allergiques aux produits laitiers et aux œufs, elle a usé d’imagination pour inventer des recettes gourmandes et faciles à réaliser, qu’elle nous présente dans les 15 capsules de K pour Katrine. Que ce soit pour le déjeuner, le lunch ou le souper, on y trouve une foule de suggestions qui combleront toute la famille! Dès le 2 mai, dans la section Véro.tv d’ICI Tou.tv Extra.

Cet article est paru dans le magazine VÉRO printemps 2019. Abonnez-vous ici.

Photos: Radio-Canada (Papa épique, Ma génération, Karaoké) Hélène Choquette (Je ne veux pas partir)

À lire aussi:

Les Princes à Calcutta: faire une différence sur le terrain

5 bonnes raisons de tomber en amour avec le nouveau Passe-Partout

On parle de rénos avec Sarah-Jeanne Labrosse



Catégories : Culture
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
vero-18-abonnement

Magazine Véro

S'abonner au magazine