Nos stars et leurs causes: Jonathan Roberge nous parle du Fonds Dr Alexander Weil

19 Fév 2020 par Laurie Dupont
Catégories : Culture
Icon

Jonathan Roberge nous parle du Fonds Dr Alexander Weil, qui vise à amasser des dons pour soutenir la recherche et les projets du neurochirurgien Alexander Weil.

Fonds Dr Alexander Weil

Quand as-tu rencontré le Dr Alexander Weil?

Il est entré dans ma vie 20 minutes après que j’ai su que mon fils Xavier avait une tumeur au cerveau. On ne savait pas encore que c’était un cancer. Pour moi, cet homme- là, c’était comme un dieu qui allait sauver la vie de mon garçon. Il m’a dit: «je vais opérer ton fils comme si c’était le mien.»

Que comptes-tu faire pour contribuer au fonds?

Peu importe l’issue de notre histoire, je vais m’y associer pour le reste de mes jours. Il faut absolument que ce neurochirurgien continue à sauver des vies. Si mon fils avait reçu ce diagnostic il y à quelques années, il n’aurait pas pu recevoir les traitements à cause de son âge. Aujourd’hui, il a accès à la radiothérapie et il va pouvoir guérir, ou du moins avoir la chance de se battre. Là, je suis encore dans la tempête, mais quand ce sera fini, je veux organiser un minifestival d’humour et de musique, dont tous les profits iront aux kids. Parce que c’est grâce aux dons reçus il y a cinq ans que Xavier est en vie aujourd’hui.

Les actus de Jonathan

Il présentera son premier one man show, Bisou, en tournée à travers le Québec dès l’automne prochain. D’ici là, il coanime avec Marie-Soleil Dion la deuxième saison de Ne jamais faire à la maison, les mercredis à 20 h, à V.

 

À lire aussi:

Nos stars et leurs causes: Véro et Guylaine Guay parlent de la fondation Véro et Louis
Nos stars et leurs causes: Jean-Nicolas Verreault et la fondation Jeunes en Tête
Nos stars et leurs causes: Vincent Bolduc nous parle de GRIS-Montréal

 

Photo: Pierre Manning



Catégories : Culture
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine