La fondation Véro & Louis crée des milieux de vie adaptés aux besoins des adultes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (tsa) pour qu’ils puissent s’y épanouir, tout au long de leur vie.
Fondation Véro et Louis
Guylaine, comment te sens-tu par rapport à la construction de la première maison de la Fondation?
C’est encore plus grandiose que ce dont j’avais rêvé! Quand Véro et Louis épousent ta cause, ça ne peut que devenir beau et grand. Je suis flabbergastée chaque fois qu’on organise un événement pour la Fondation ou que je reçois des photos de la maison en construction.
À quel point crois-tu que vous allez changer les choses pour les adultes autistes?
Souvent, des parents viennent me voir et me disent à quel point ce projet leur donne de l’espoir. Il faut savoir que nos enfants sont scolarisés jusqu’à l’âge de 21 ans; après, le système les abandonne. Ce sont donc les familles qui
se retrouvent avec l’entière responsabilité de ces adultes aux besoins particuliers. La création de la Fondation a donné de l’espoir à ces familles: une fois devenu adulte, leur enfant pourra vivre une vie heureuse et épanouie dans un milieu adapté pour lui.
Les actus de Guylaine
Guylaine est l’une des Fantastiques de l’émission de radio Véronique et les Fantastiques, diffusée à Rouge 107,3. Elle anime aussi l’émission Des familles comme les autres, à AMI-télé, et son nouvel album jeunesse Clovis a peur des nuages sortira en librairie au printemps.
À lire aussi:
Nos stars et leurs causes: Véro et Guylaine Guay parlent de la fondation Véro et Louis
Nos stars et leurs causes: Jonathan Roberge nous parle du Fonds Dr Alexander Weil
Nos stars et leurs causes: Jean-Nicolas Verreault et la fondation Jeunes en Tête
Photo: Pierre Manning