Nos stars et leurs causes: Vincent Bolduc et Gris-Montréal

11 Fév 2020 par Laurie Dupont
Catégories : Culture
Icon

Vincent Bolduc nous parle de Gris-Montréal, un organisme communautaire sans but lucratif qui aide la population à avoir une meilleure connaissance de la diversité sexuelle et de genre.

Gris-Montréal

En tant qu’allié, qu’est-ce qu’on peut faire pour soutenir la cause au quotidien?

Perso, chaque fois que je vois une chronique ou un commentaire homophobe sur les réseaux sociaux, je mets de l’argent dans un compte bancaire; 5 $, 10 $, 50 $, tout dépend de l’ampleur de ma frustration! Au lieu de répliquer aussitôt à quelqu’un en pognant les nerfs, je me dis que donner de l’argent au GRIS, c’est la meilleure façon de lui répondre et de combattre l’homophobie. Il faut briser le cycle de l’intolérance et de l’ignorance. Envoyer un guerrier ou une guerrière de l’inclusion en mission dans une école, voilà ma solution. D’ailleurs, le GRIS est actuellement en campagne de financement, afin de se faire connaître à l’extérieur de Montréal. C’est à ça que ça sert, les sous qu’on donne au GRIS: mettre de l’essence dans des autos pour que les intervenants bénévoles puissent aller à la rencontre des jeunes dans les écoles. C’est simple de même: plus il y a d’argent, plus il y aura d’écoles visitées.

Les actus de Vincent
Il est à la barre du balado Bain libre, à ICI Première, avec Jessica Barker et Guillaume Lemay-Thivierge, en plus de travailler à des projets d’écriture.

À lire aussi:

Nos stars et leurs causes: Véro et Guylaine Guay parlent de la fondation Véro et Louis
Nos stars et leurs causes: Jean-Nicolas Verreault et la fondation Jeunes en Tête
Nos stars et leurs causes: Jonathan Roberge nous parle du Fonds Dr Alexander Weil

Photo: Pierre Manning



Catégories : Culture
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine