Prix Veuve Clicquot de la Femme d’Affaires : on y était!

07 Nov 2018 par Joanie Pietracupa
Catégories : Culture
Icon

Lors de la dernière cérémonie des prix Veuve Clicquot de la Femme d’Affaires à Toronto, la célébrissime maison de champagne a célébré l’entreprenariat féminin canadien de la plus belle des façons. Compte-rendu d’une soirée arrosée de bulles… et de so

Le 25 octobre 2018 avait lieu à l’hôtel Bisha, à Toronto, la soirée de remise des prix Veuve Clicquot de la Femmes d’Affaires. L’idée? Récompenser les femmes d’affaires d’ici qui ont du cran, de la vision et un grand désir d’innovation, des valeurs chères à Madame Clicquot, qui a repris l’entreprise familiale après le décès de son mari et s’est ainsi inscrite dans la lignée des pionnières de l’industrie en devenant l’une des premières femmes à diriger une maison de champagne. Impressionnant? Oh que oui!

C’est donc dans une salle comble, remplie de gens d’exception (et de bouteilles de champagne!), que s’est déroulée la fameuse cérémonie qui prend place à chaque deux ans dans plusieurs pays à travers le monde depuis 1972, de façon à récompenser les femmes d’affaires s’étant démarqué dans les dernières années. Parmi les candidates canadiennes sélectionnées : Stéphanie Émond, idéatrice et cofondatrice du spa Balnéa, Marie-Josée Gagnon, présidente fondatrice de CASACOM, Susan Niczowski, présidente fondatrice de Summer Fresh, Sonia Strobel, cofondatrice de Skipper Ottoet Claudia Sjoberg, présidente de Pedalheads. La grande gagnante? Claudia Sjoberg et sa super compagnie qui encourage la vie saine et active des enfants en offrant des programmes efficaces afin d’aider les tout-petits à apprendre à faire du vélo, à nager et à développer des habiletés physiques.

Un autre prix, nommé Nouvelle Génération, a pour sa part été remis à Kiely Maclean, cofondatrice et présidente de RJ Maclean, une entreprise familiale spécialisée en réparation et nettoyage d’équipement automatisé ou robotique.

 

Ce qu’on a le plus apprécié de cette chic soirée où les bulles coulaient à flot? Découvrir des entreprises de chez nous à la fois novatrices et essentielles, et, surtout, rencontrer des femmes qui ont su oser se tailler une place de choix dans le grand milieu des affaires, en suivant leur instinct, en se battant au quotidien et en travaillant très, très fort pour arriver à leurs fins.

Santé à ces entrepreneures inspirées et inspirantes qui partagent les mêmes idées et valeurs!

 



Catégories : Culture
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine