Quatre initiatives célébrant la Journée nationale contre l’homophobie

17 Mai 2021 par Alex Gonthier
Catégories : Culture / MSN
Icon

En ce lundi 17 mai Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, plusieurs compagnies et individus ont souhaité célébrer l’occasion.

Que ce soit avec des collections de vêtements ou des messages publiés sur les réseaux sociaux, on applaudit ces initiatives!

Célébration de la fierté par Reebok

C’est le 15 mai dernier que Reebok a lancé sa collection de chaussures et de vêtements All Types of Love, une collection de chaussures et de vêtements au couleur de l’arc-en-ciel. Comprenant chaussures, t-shirt, crop top, short et sweat shirt, tout le monde y trouve son compte. En plus de la collection capsule, Reebok partage avec nous une vidéo des plus artistiques et originales.

Histoires de Coming Out

Diffusée sur MOI ET CIE et TVA+, l’émission Histoires de Coming Out animée par Debbie Lynch-White présente une foule de témoignages recueillis par l’actrice. L’émission invite et inspire également la communauté à partager leurs histoires et éduque la population sur le coming out d’un proche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Debbielynchwhite (@debbielynchwhite)

Une initiative percutante

May17mai, un site Web créé à l’occasion de la Journée nationale contre l’homophobie, dénonce la violence et la discrimination conduite à l’égard des membres de la communauté LGBTQ+. Pour leur campagne 2021, la fondation Émergence – qui est derrière l’initiative – a récolté les témoignages de 9 victimes de violences anti-LGBTQ+ à travers le monde. «Encore aujourd’hui les personnes LGBTQ+ sont souvent prises pour cibles. Les personnes dont l’identité LGBTQ+ est connue peuvent être exposées à de la discrimination, comme par exemple la difficulté à trouver un emploi ou un logement, et à différents types de violence physique, psychologique et sexuelle.»

Pour en savoir davantage, consultez May17mai.

Kiehl’s x The Get REAL Movement

À l’occasion de la Journée nationale contre l’homophobie, la marque de soins pour la peau Kiehl’s s’associe avec The Get REAL Movement — un organisme canadien à but non lucratif axé sur la lutte contre la discrimination, le racisme et l’intimidation LGBTQ2S+ dans les écoles, les camps d’été et les lieux de travail — afin de créer la crème pour le visage Ultra Facial au design unique créé par l’artiste torontois LGBTQ2S+, Tim Singleton.

La crème sera est offerte dès maintenant en édition limitée en format de 175 ml au prix de 80 $ CAD dont la somme recueillie par la vente sera reversée à The Get REAL Movement jusqu’à concurrence de 15 000 $ CAD.

À lire aussi:

Photo : Montage @may17mai Instagram et gracieuseté Reebok



Catégories : Culture / MSN
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Patrick Desmarais dit :

    Merci beaucoup d’avoir souligné la campagne 2021 de la Fondation Émergence.

    Juste pour mentionner que nous avons remis des Prix aussi cette semaine à des personnes inspirantes dont Alicia

    Plus de détails sur notre communiqué: https://cdn.cyberimpact.com/clients/27393/public/245f9ecd-3a35-4c5f-dd61-ad76be6dba8a/files/La%20Fondation%20E%CC%81mergence%20re%CC%81compense%20l%E2%80%99engagement%20contre%20l%E2%80%99homophobie%20et%20la%20transphobie-BNC.pdf

    Ou simplement sur la remise sur YouTube maintenant:
    https://youtu.be/xWpGAKFf-3s

    encore une fois merci
    Patrick Desmarais
    Président
    http://Www.Fondationemergence.org
    [email protected]

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine