Saint-Valentin : La playlist romantique de l’équipe

Saint-Valentin : La playlist romantique de l'équipe
01 Fév 2021 par Équipe VÉRO
Catégories : Culture / MSN / Saint-Valentin
Icon

Passer la soirée du 14 février sur le rythme des plus belles chansons d'amour, c'est oui! Notre équipe a préparé une liste de chansons pour vous mettre dans l’ambiance!

Claudia Guy

Échardes – Charlotte Cardin

Les mots de Charlotte me touchent. La mélodie est douce et elle me donne des frissons à tout coup!

The Galway Girl – Steve Earle

Parce que je rêve secrètement de tomber amoureuse d’un bel irlandais qui me chanterait ce type de chanson.

On va s’aimer encore – Vincent Vallières

Un classique d’ici! Cette chanson toute douce me parle autant. Je ne me tanne pas du tout de l’entendre. Elle me donne envie d’aimer fort.

Laurie Dupont

Oublie pas – Karkwa

Impossible pour moi de ne pas nommer cette pièce qui met autant de l’avant la grande beauté de la vie à deux que les écueils que celle-ci amène avec les années qui passent.  Les chansons d’amour au dénouement pas clair ont toujours été mes préférées.

Le retour d’un amour – Pierre Lapointe

Une histoire d’amour qui renaît de ses cendres, un couple qui se donne une autre chance, c’est si touchant! Ce petit chef-d’œuvre me fait pleurer presque chaque fois que je l’écoute.

Joanie Pietracupa

Les deux printemps – Daniel Bélanger

Les deux printemps est, à mon humble avis, l’une des plus belles chansons francophones jamais écrites. C’est «notre» chanson d’amour, à ma conjointe et à moi (comme à sûrement beaucoup d’autres couples!) Dire que j’aime la musique de Daniel Bélanger est un euphémisme: ses douces mélodies, ses extraordinaires paroles… Difficile de faire plus beau et grandiose!

Véronique Alarie

Two of Us – The Beatles

Two of Us, c’est la chanson qu’on a fait jouer dans la voiture le jour où j’ai quitté Toronto pour revenir m’installer avec lui à Montréal. C’est la chanson que nos amis ont jouée pour nous à notre mariage. Et aujourd’hui, c’est une chanson qui joue presque tous les jours dans notre maison, notamment parce que nos enfants sont devenus autant fans des Beatles que nous.

Maïka Yargeau

Love Someone – Lukas Graham

Cette chanson joue en boucle dans ma maison depuis quelques semaines. Je me reconnais dans les paroles et je ne me lasse pas de l’écouter.

Can’t Take My Eyes Off You – Frankie Valli

Ce single est un classique qui m’accroche un sourire à chaque écoute. À la fois douce et intense, cette chanson illustre si bien la force de l’amour, à mon avis.

Julie Mathieu

The Best – Tina Turner

J’ai redécouvert cette chanson grâce à l’excellente série Schitt’s Creek. Elle donne envie de crier son envie d’aimer sur tous les toîts du monde entier. Elle procure aussi un grand besoin d’aller s’époumonner dans un karaoké dès que ce sera possible de le faire!

Can’t Help Falling in Love – Haley Reinhart

Pleurer. Voici l’effet que me fait cette chanson d’Elvis Presley reprise par la douce voix d’Haley Reinhart. C’est beau, c’est doux, c’est touchant. Que voulez-vous de plus?

 

À lire aussi: 

Photo: Wyron A Unsplash



Catégories : Culture / MSN / Saint-Valentin
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine