6 activités pour célébrer la Saint-Valentin en confinement

09 Fév 2021 par Ariane Arpin-Delorme
Catégories : MSN / Saint-Valentin
Icon

Que l’on perçoive la Saint-Valentin comme étant un peu trop commerciale à notre goût ou non, il n’aura jamais été aussi important de célébrer, l’amour – de soi et des autres – et la compassion qu’en ce moment!

Seul ou à deux, comment créer une ambiance, en faisant de l’ordinaire un événement extraordinaire? Nos 6 activités originales afin d’éveiller vos sens au plaisir, à la détente et à l’intimité, tout en étant confiné.

1. Vert & tendance

Accueillir dans sa cour la première boutique de plantes sur roues au Canada, le Rolling Pop-Up, représente une vraie thérapie de couple par les plantes. L’expérience, qui permet de respirer du «vert» et de bien manger, comprend donc la livraison du plat du jour réconfortant et d’une boisson chaude, l’animation ainsi qu’un crédit de 50$ à dépenser en plantes ou produits.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Rolling Pop-Up (@therollingpopup)

Ou bien prendre ce précieux temps pour planifier de futurs bébés: les semis? En collaboration de couple, il est de circonstance en février de penser à partir poivrons et piments! Partager ses trucs respectifs et créer une pouponnière qui grandira au jour le jour est extrêmement gratifiant! On pense à choisir des semences patrimoniales non génétiquement modifiées si possible.

 2. Doux & urbain

La massothérapie est maintenant reconnue au Québec comme un soin thérapeutique essentiel! Une foule de spas, tel celui de l’Hôtel William Gray situé dans le Vieux-Montréal, offrent des forfaits Saint-Valentin afin de vivre une escapade en couple. Massage, apéritif, repas gastronomique, nuitée, copieux déjeuner, tout y est pour avoir presque l’impression d’être en voyage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Strom Spa Nordique (@stromspa)

Sous un ciel étoilé, à l’intérieur de votre mini serre chauffée, partez pour un périple à l’Auberge Saint-Antoine, lovée dans le quartier Petit-Champlain de Québec. Le temps d’une nuitée dans cet hôtel-musée, on collectionne de nouveaux souvenirs avec son ou sa partenaire de vie. Le forfait Couette étoilée champagne offre tout ce dont on a besoin sur un plateau d’argent, tel champagne, douzaine d’huîtres, nuitée et déjeuner compris. On y ajoute un massage et le tour est joué!

Les Moment Spa dans les 4 hôtels québécois de la chaîne Fairmont, proposent aussi de partir en voyage bien-être l’espace d’une nuit ou plus.

D’autres spas réputés suggèrent de beaux forfaits en massothérapie, sans inclure l’hébergement ou les repas. Notons les Scandinave spas ou bien les Strøm spas.

3. Nature & givré

Le besoin d’aller jouer dehors – ou dans la neige – et de renouer avec la nature est plus fort que jamais. Certes afin de préserver sa santé mentale, mais aussi sa relation de couple. Selon une hypothèse, l’être humain serait intimement lié au milieu naturel parce que c’est son milieu d’origine. Profitez de l’occasion de la Saint-Valentin pour aller patiner, main dans la main, sur les nombreux sentiers glacés au Québec. Le but étant de créer un dépaysement romantique. On n’oublie pas d’emporter un flacon de thé chai ou chocolat chaud et une couverture, afin de prendre une pause au cœur d’un boisé, cellulaires fermés. Combiner le tout pour renouer près de son lieu de rencontre si possible pourrait rendre cette journée encore plus significative.

4. Délicieux & pétillant

Cuisiner n’aura jamais autant attisé notre créativité depuis que nous sommes confinés. À tour de rôle, on se met dans la peau d’un grand Chef, afin de cuisiner un menu dégustation (ou tapas) pour l’autre et d’en faire la démonstration. C’est amusant de se laisser prendre au jeu ainsi que l’occasion d’essayer de nouvelles recettes. Des bulles à la maison ajoutera du pétillant à votre soirée. Insister sur les détails, raffiner sa présentation et même goûter les yeux bandés, éveillera sans aucun doute tous ses sens.

Pour parfaire ses habiletés en pâtisserie ou en cuisine, les cours offerts en février d’Ateliers et Saveurs: Pâtisserie simple et chic: Fou du chocolat ou Une Saint-Valentin romantique à la maison, sont tout à propos.

Pour mieux comprendre la transformation d’un vin tranquille en un vin effervescent pour ainsi naviguer parmi les bulles, le cours: Bulles du monde: Un atelier virtuel en cavale pour deux du 13 février, suggéré par Les Cavistes, est un incontournable.

5. Sexy & sucré

Pourquoi ne pas enfin organiser une séance de photos sensuelles en amoureux? On sort ses déshabillés sexy, on réorganise un ou deux décors originaux à même la maison, on fait garder les enfants et on s’amuse. Seulement le fait de se servir de son imagination pour transporter son ou sa partenaire dans un autre univers est bénéfique. Une activité pas dispendieuse, qui garde au chaud et qui fait rire à coup sûr! De beaux souvenirs à conserver lorsque son estime de soi aura besoin d’un petit remontant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par État de choc (@etatdechocmtl)

Pour le nec plus ultra, on prend part à un atelier en ligne de dégustation de chocolat les 13 ou 20 février, afin de découvrir le fameux Bean-to-bar québécois.

6. Éducatif & ludique

On ne remet plus à plus tard et on organise cette soirée de jeux de société en couple ou de questionnaires pour les nouveaux amoureux. Ou pourquoi ne pas apprendre à l’autre à enfin jouer aux échecs, au backgammon, ou même au poker «amoureux», une variante pour deux du Strip poker? Si l’on jouit d’un grand espace intérieur, une chasse aux trésors thématique occupe pendant un bon moment. Le Randolph pub ludique permet de profiter d’une soirée animée, accompagnée de location de jeux ou d’animations via vidéoconférence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Atelier Make (@ateliermake)

Qui n’a pas rêvé de reproduire cette célèbre scène du film Mon fantôme d’amour entre Demi Moore et Patrick Swayze? C’est en plein le temps de joindre cet atelier de poterie en ligne ou bien celui-là, afin de laisser aller votre créativité et sensualité.

C’est un rendez-vous galant, entre autres le 12 février, afin de sauver la romance en participant à une visite virtuelle gratuite dans une cité symbolique ou un musée emblématique via le site ou l’application Tiqets.

 

À lire aussi : 

Photo principale : Bart LaRue Unsplash



Catégories : MSN / Saint-Valentin
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine