Voici six chocolateries québécoises qui offrent des produits originaux et délicieux, parfaits à (s’)offrir!
Avanaa
Montréal et environs
Photo : @avanaachocolat
Chez Avanaa, la mission est celle de créer un bon chocolat sans exploiter quiconque. C’est pourquoi ils exportent leurs fèves de cacao de petites fermes et coopératives d’Amérique latine. Les autres étapes de production se déroulent toutes dans leur fabrique à Villeray. Pour une variété de chocolats issus d’une production artisanale, c’est juste ici!
Chocolat boréal
Points de vente à travers la province
Photo : @chocolatboreal
Fondé en septembre 2017 par Ludovic Fresse (chocolatier d’expérience) et Florence Paquin-Mallette (artisane textile), Chocolat Montréal, désormais Chocolat boréal est une chocolaterie à l’esthétique contemporaine qui utilise un savoir-faire traditionnel. La boutique offre des services de personnalisation des chocolats, une façon de rendre ce cadeau unique.
La Cabosse d’Or
973 Chemin Ozias-Leduc, Otterburn Park, QC J3G 4S6
Photo : La Cabosse d’Or
Située au pied du Mont-St-Hilaire, La Cabosse d’Or vous offrira un paysage à couper le souffle, mais vous n’aurez d’yeux que pour leurs chocolats. L’entreprise familiale a remporté à plusieurs reprises le Grand Prix du tourisme de la Montérégie, et ce n’est pas sans raison. La chocolaterie a ouvert ses portes il y a 34 ans et son savoir-faire se goûte à chaque bouchée.
Arioum
2080 Boul. Gouin E, Montréal, QC H2B 1W9
Photo : @arioumchocolats
Arioum unit le savoir-faire de la chocolatière Noémie avec le talent artistique de Ariel, un artiste peintre. Leur chocolat est la somme de leur duo, soit des produits gourmands, autant pour le ventre que pour les yeux. Située dans le quartier Ahuntsic à Montréal, au cœur du site patrimonial du Sault-au-Récollet, la chocolaterie a un charme indéniable. Est-ce le lieu historique ou l’odeur de cacao? Il faudra y faire un tour pour décider!