Top 5 des spectacles extérieurs à voir aux Francos

corneille-francos
03 Juin 2022 par Laurie Dupont
Catégories : Culture / MSN / Véro-Article
Icon

Avec une programmation de spectacles extérieurs aussi éclectique qu’alléchante, les Francos ont saisi ce qu’il fallait faire pour qu’on ait envie de se rendre sur la place des Festivals du 10 au 18 juin.

Voici le top 5 des shows incontournables de cette édition des Francos.

BYE BYE BYE KARIM: LA VEILLÉE DES AMI.E.S

Si l’on ne devait assister qu’à un seul concert cette année, ce serait évidemment celui rendant hommage à la carrière de Karim Ouellet et à l’homme – aimé de tous – qu’il a été. Se succéderont sur scène Sarahmée, Ariane Moffatt, Klô Pelgag, Valaire, Hubert Lenoir, Alaclair Ensemble, Claude Bégin, Fanny Bloom et La Bronze. Un arc-en-ciel d’émotions nous y attend, et on est prêtes.

Psitt: Si jamais vous ne pouvez être sur place, le concert sera capté par ICI Musique.

Scène Bell, dimanche 12 juin, 21h.

MARILYNE LÉONARD

Cette autrice-compositrice-interprète est l’un de nos coups de cœur culturels toute catégorie en 2022! On a écouté en boucle les pièces Bateaux, Honey, mais surtout Dans la foule, et on a justement hâte d’y être – dans la foule – pour voir Marilyne Léonard performer.

Scène Bell, lundi 13 juin, 19h.

HUBERT LENOIR

Avec Hubert (oui, oui, on l’appelle maintenant que par son prénom), on sait que chacun des shows qu’il offre à son public est unique. C’est donc en mode happening qu’on se rend au spectacle de celui qui ne nous déçoit jamais. Pour le meilleur… et pour tout le reste!

Scène Bell, mardi 14 juin, 21h.

CORNEILLE

Corneille – qu’on retrouve d’ailleurs comme Mec plus ultra dans nos pages ce mois-ci – saura indubitablement faire danser la foule grâce à ses multiples succès (qu’on connaît toutes par cœur) et à ses nouvelles pièces tirées de son plus récent album Encre rose. Le petit plus qui nous ravit? Les Louanges est annoncé comme invité spécial sur ce show qui promet d’être inoubliable!

Scène Bell, mercredi 15 juin, 21h.

MAUDE AUDET

Besoin de douceur et de beauté? Alors cap sur le spectacle de la multitalentueuse Maude Audet. Déjà deux ans que son opus Tu ne mourras pas est sorti, et on ne s’en est toujours pas lassé! On ne quittera pas la place des Festivals tant qu’elle n’aura pas interprété notre chanson: Tu trembleras encore.

Scène Bell, vendredi 17 juin, 19h.

Pour connaître toute la programmation, c’est ici!

Crédits photos: Kevin Millet (Karim Ouellet), Mia Kalille (Marilyne Léonard), Kevin Millet (Corneille), Gaëlle Leroyer (Maude Audet).

À lire aussi:



Catégories : Culture / MSN / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine