Qui repartira avec une statuette lors de cette soirée animée par nulle autre que notre muse en chef Véro? Réponse le dimanche 18 septembre.
TU VIENS D’OÙ?
L’animateur Nicolas Ouellet a voulu trouver la réponse à cette question qui le turlupinait depuis un bail, en tant que personne noire adoptée à la naissance par un couple de Québec et maintenant Montréalais de cœur. Pour cette quête, il a passé un test d’ADN, piqué une jasette avec ses parents et il est allé à la rencontre d’autres afrodescendants, dont Bruny Surin, Pierre-Yves Lord, Corneille et Boucar Diouf. Résultat? Il a obtenu quelques réponses à ses questions, mais aussi une nomination dans la catégorie Meilleure émission documentaire produite pour les médias numériques. (KOTV)
AIDE DEMANDÉE
Avec les affres de la pandémie et la pénurie de main-d’œuvre, le domaine de la restauration fait pas mal parler de lui ces temps-ci. Et c’est avec beaucoup de bienveillance que le chef et animateur Louis-François Marcotte vient prêter main-forte à quelques restaurateurs au bord du gouffre, qui ne demandent pas mieux qu’une oreille attentive, des conseils de pro et une bonne dose de réseautage. Un docu-réalité éclairant, qui pourrait bien se voir décerner le prix de la Meilleure émission magazine produite pour les médias numériques. (TRINOME & FILLES)
DANS TON TEMPS
Le monde change et évolue à la vitesse grand V. Si bien qu’on oublie parfois d’où on vient et tout le chemin parcouru par nos aïeuls. D’un autre côté, certaines choses ne changent pas vraiment, comme ces papillons dans le ventre propres au premier amour… C’est ce qui ressort de ces savoureux échanges entre petits-enfants et papis ou mamies, incluant Janette Bertrand, Béatrice Picard, Gilles Renaud et Jemmy Echaquan Dubé. Un doux rendez-vous en nomination dans la catégorie Meilleure émission de variétés produite pour les médias numériques. (KOTV)
GAZEBO
Bienvenue dans l’univers déjanté des comédiens Marie Soleil Dion et Louis-Olivier Mauffette, où la réalité et la fiction s’entremêlent pour le meilleur et pour le pire, alors que le couple (à la télé comme dans la vie) décide de quitter l’urbanité trépidante de Montréal pour tâter le vert gazon de l’autre bord du pont. La banlieue et la vie de famille prennent des allures de comédie absurde dans ce Gazebo qui leur vaut deux belles nominations: Meilleur rôle de soutien comédie (Mathilde Boucher incarne l’ado du couple) pour une émission produite pour les médias numériques et Meilleur texte comédie pour une émission produite pour les médias numériques. (TRINOME & FILLES)
À lire aussi:
- Les looks de Véro aux Gémeaux 2021
- Les plus beaux looks des prix Gémeaux 2021
- Recherche Vidéo: Les plus beaux looks des 36es prix Gémeaux