Annie Villeneuve lance la soirée avec l’indémodable My Heart Will Go On (Y)
Pour conquérir le cœur des juges et du public, Annie Villeneuve a opté pour une valeur sûre : My Heart Will Go On de Céline Dion. Accompagnée d’un danseur qui interprétait Jack, la chanteuse a misé sur sa grande voix et sur une mise en scène digne d’un spectacle de Broadway. Bien que sa performance ait été impressionnante, elle ne lui a pas permis de remporter le trophée, mais bien la deuxième place avec un score de 96 points.
Kim Richardson version Madonna (Boomers)
Pour cette grande finale, Kim Richardson a présenté sa propre version de Vogue de Madonna. Entourée de danseurs, de choristes et même de cuivres, elle a tout simplement transformé la scène en piste de danse. Ce numéro dynamique et original n’a tout de même pas charmé les juges, qui lui ont attribué une note de 94 points.
Benoit McGinnis dans l’intensité avec Je n’t’aime plus (X)
Le seul homme en finale s’est plongé dans une version émouvante de Je n’t’aime plus de Mario Pelchat. Pour se joindre à sa voix puissante, une violoniste l’a accompagné tout au long du numéro, créant ainsi une ambiance touchante. Malgré la qualité de sa prestation, les juges n’ont pas été convaincus de son numéro et ils lui ont décerné la note de 91 points.
Éléonore Lagacé couronnée grâce à All by Myself (Z)
Pour son dernier numéro de la saison, Éléonore Lagacé a réalisé un de ses souhaits : jouer de la harpe sur la scène de Zénith. C’est durant l’intro de All by Myself d’Eric Carmen (popularisé par Céline Dion) que la jeune chanteuse a sorti sa harpe pour émerveiller les foules, et nous pouvons affirmer que c’était réussi, car ce numéro impressionnant l’a propulsée vers la première place !
La grande gagnante de cette finale : Éléonore Lagacé !
Avec un score de 97 points accordé par les juges et les 5 points du public, Éléonore Lagacé a remporté cette première saison de Zénith avec 102 points et tous les participants étaient présents pour célébrer sa victoire. D’ailleurs, bonne nouvelle pour les fans de l’émission : la compétition musicale sera de retour l’hiver prochain pour nous offrir d’autres magnifiques moments mélodieux !
Photos : Benoît Rousseau
À lire aussi :