Jean-François Breau version drag queen pour Elle s’appelait Serge
Jean-François Breau a commencé la soirée tout en paillettes en se transformant en drag queen pour la chanson Elle s’appelait Serge des Trois Accords. Entouré de deux vraies drag queens, le chanteur a tout donné pour surprendre le public, et c’était réussi ! Son étonnante performance lui a valu le score de 93 points.
David Savard fait la fête sur du Michel Fugain
L’acteur a opté pour une version électronique d’Attention mesdames et messieurs et La Fête de Michel Fugain. Accompagné d’un groupe de jeunes qui réalisaient des acrobaties sur scène, son numéro était rafraîchissant, mais les 96 points obtenus n’ont pas suffi pour passer à la finale.
Guylaine Tanguay tente le rock sur 1990
Pour cette demi-finale, Guylaine Tanguay a mis de côté le country pour interpréter 1990 de Jean Leloup. Le rock est sans aucun doute aussi fait pour elle: sa voix raque s’est parfaitement collée à ce style musical. Le public semble toutefois avoir moins aimé cette performance. Avec 91 points, elle obtient la note la plus basse de la soirée.
Benoit McGinnis épate avec un mash-up
Pour clore la soirée, Benoit McGinnis a choisi d’y aller dans la simplicité, question d’aller chercher l’émotion du public. Pour y arriver, l’acteur a chanté un mélange de Someone Like You d’Adèle et de Like a Prayer de Madonna. Son numéro a grandement plu aux téléspectateurs qui lui ont accordé le vote du public. Grâce à ces points supplémentaires, Benoit a obtenu la note de 99 points, ce qui le mène directement en finale !
Véro et les quatre capitaines
Claudia Bouvette
Félix-Antoine Tremblay
Élyse Marquis
Normand Brathwaite
N’oubliez pas de voter chaque jeudi durant l’émission sur le site d’ici Radio-Canada !
Photos : Benoît Rousseau
À lire aussi :