Comme des têtes pas de poule: humour… et débats animés!

23 Août 2022 par Équipe VÉRO
Catégories : Divertissement / MSN / Véro-Article
Icon

Cet automne, à Télé-Québec, la nouvelle émission quotidienne Comme des têtes pas de poule risque fort de faire réfléchir, rire et pleurer… tout ça dans le même épisode. Pour d’agréables moments de télé en famille, c’est le choix tout indiqué.

PRÉSENTÉ PAR

La famille Babin-Bibeau n’est pas de tout repos! Dès le début de la saison, la maman, Évelyne (Mélanie Pilon), décide d’effectuer un retour aux études (on ne vous dit pas dans quel domaine, mais pour cette avocate aguerrie, c’est tout un changement!). À travers ce bouleversement, Ian (David Savard), le papa, maintiendra son clan tricoté serré. Et ce, même si les trois enfants sont totalement différents!

Victoria (Estelle Fournier), l’aînée, est plutôt cynique et intense, alors que sa petite sœur, la sensible Flavie (Élia St-Pierre), termine son primaire en affrontant plusieurs défis. «Flavie a le cœur sur la main, dit son interprète, Élia St-Pierre. Je trouve que c’est une belle qualité, qui la pousse à accomplir de belles actions. J’aime aussi le fait que Flavie est capable de s’affirmer, même s’il y a des moments où elle trouve ça plus difficile. C’est un bon exemple de persévérance: Flavie surmonte les défis qui se dressent devant elle avec une attitude positive.» Entre ses deux sœurs, Félix (Tristan Clouâtre), un introverti au grand cœur, ajoute souvent son grain de sel aux discussions familiales.

Flavie, Victoria et Félix

La (vraie) vie de famille

Également coauteur de la célèbre émission Dans une galaxie près de chez vous, Pierre-Yves Bernard, le scénariste de la télésérie, ne voulait pas raconter l’histoire d’une vie de famille parfaite, ce que confirme Mélanie Pilon, la comédienne qui incarne Évelyne: «Les Babin-Bibeau ont tous du caractère et ça crée parfois des débats plutôt musclés. Mais la beauté de cette famille, c’est que tout le monde s’aime profondément. Parents et enfants prennent le temps de se parler et de s’écouter pour mieux se comprendre. Ils sont inspirants!»

Évelyne et Félix

Des thèmes rassembleurs

Réseaux sociaux, inclusion, mieux-vivre familial: les thèmes abordés dans l’émission visent à susciter une réflexion fructueuse, contribuant ainsi à développer une pensée critique chez les jeunes. Cela dit, les moments cocasses et les multiples péripéties de cette tribu ne manqueront pas de provoquer de vives discussions dans les chaumières! Un incontournable rendez-vous télévisuel pour toute la famille.

Comme des têtes pas de poule

À la télé | Télé-Québec, dès le 5 septembre, du lundi au jeudi à 18 h 30.

Sur le Web | L’émission est offerte gratuitement, en simultané ou en rattrapage, sur le site telequebec.tv, l’application Télé-Québec et le Squat (où les jeunes peuvent échanger à propos de l’émission et découvrir du contenu exclusif).



Catégories : Divertissement / MSN / Véro-Article
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

  1. Paulette Lacasse dit :

    Désolée, j’ai commencé à écouter la première émission, et j’avais une amie avec moi, étant du même avis toutes les deux, nous n’avons même pas écouter jusqu’à la fin… … je n’écouterai pas les autres.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine