Le Jour J: chaque objet a une histoire!

18 Août 2021 par Équipe VÉRO
Catégories : Divertissement
Icon

Dans cette nouveauté télé de l’automne, on suit, boîte après boîte, le déménagement de l’énergique Julie Snyder. Zoom sur les objets dont elle s’est départie, ceux qu’elle a mis en vente et ceux qu’elle a tenu à conserver.

PRÉSENTÉ PAR

Un déménagement, c’est toujours un événement intense: il faut déterminer ce qui passe à la trappe – ou pas – et accueillir notre nouvel espace de vie tout en se détachant de l’ancien. Pour Julie Snyder, le défi était de taille: déménager d’une maison de 10 000 pieds carrés à un condo de 2500 pieds carrés. En 15 ans, l’animatrice et productrice enthousiaste s’était attachée à des milliers d’objets: certains symboliques… et d’autres moins! Entre deux boîtes à remplir, Julie nous a parlé de certains d’entre eux.

Le premier objet à prendre un nouveau chemin a été la trottinette de sa fille Romy. «Elle ne s’en servait plus et je m’enfargeais dedans trop souvent. Je me suis sentie libérée quand la trottinette est sortie de la maison. Pour moi, ça signifiait que Romy était rendue une grande ado épanouie. J’avais hâte de passer à cette nouvelle étape de nos vies», raconte la maman.

Ce genre d’exercice permet aussi de faire de chouettes découvertes, dont les vieilles montres de son grand-père, que Julie a décidé de placer dans la future bibliothèque de son condo. Comme quoi on n’a pas à faire table rase de tout ce qu’on possède! Et c’est ce que l’animatrice raconte, à travers les 10 épisodes de cette télésérie: déménager, c’est autant une affaire de cœur que de bras!

Dans la pile de choses à conserver, il y avait aussi quelques incontournables. «Je savais que je garderais certaines robes de designer, comme la robe Versace que j’ai portée à la première de L’enfer c’est nous autres, mais aussi les bijoux offerts par Céline Dion.»

Parlant de cadeaux, les choses dont on n’a plus besoin peuvent assurément faire le bonheur de quelqu’un d’autre. Au début de l’été, Julie a donc organisé une vente-débarras dont les profits ont été remis à la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne, à Longueuil. «Lors de cet événement, j’ai vendu à Rouge FM une robe Marc Jacobs que j’avais portée en 2009 pour une émission de Star Académie où nous recevions Bryan Adams, mon idole de jeunesse. La station a organisé un tirage parmi ses auditrices et le “vrai” Bryan Adams a aimé la story que j’ai faite au sujet de cette vente: pendant un moment, je suis redevenue groupie!»

Déménager, c’est aussi trimballer dans son cœur des souvenirs qui perdurent. Pour Julie, il s’agit d’une petite sculpture en plâtre représentant trois ballons superposés, que sa fille Romy a réalisée avec l’aide du grand sculpteur Marc Dulude. Pour prendre son envol vers un nouveau chez-soi, c’était l’objet parfait!

Alors, curieuse de suivre le déménagement de Julie et de ses enfants? Il suffit de plonger dans la télésérie Le Jour J, où se succèderont toutes les étapes de cette grande aventure, depuis le ménage des souvenirs des enfants jusqu’à la déco du nouveau condo. Une saga à la fois rocambolesque et résolument touchante.

Le Jour J sera diffusé les mercredis à 20 h, dès le 25 août, sur les ondes de Canal Vie. La série sera aussi disponible sur noovo.ca pour les abonnés à la chaine. Psst! Le premier épisode sera disponible gratuitement dès le 26 août.



Catégories : Divertissement
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

  1. Boulianne dit :

    J.ai très hâte de voir cette é mission j.adore julie snyder ?❤?

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine