Durant une journée qui bouscule totalement leur vie, quatre femmes aux parcours différents sont catapultées à Catharsis, un centre de soins spécialisés dans le traitement des dépendances. Placées dans la même chambre pour les 21 jours suivants, Claudine, Vicky, Juliette et Emma devront y affronter leurs addictions et s’ouvrir aux autres… pour mieux s’ouvrir à elles-mêmes.
Quelles que soient les situations qui ont entraîné leurs diverses dépendances – des blessures d’estime de soi ou une intense pression de performance au travail menant à un abus de médicaments –, ce quatuor inattendu se serre les coudes pour se tirer vers le haut… Et nous, on se reconnaît aussi à travers leurs failles.
Dans cette quête d’un mieux-être, les quatre actrices livrent de remarquables performances en incarnant des femmes aux multiples contradictions et imperfections, qui les rendent aussi touchantes qu’attachantes. Réussiront-elles à combattre leurs démons? Et qui les attendra à la sortie de la clinique Catharsis? Dès la fin du premier épisode des Bombes, la magie opère: on veut déjà connaître la suite!
Pas étonnant quand on sait que non seulement Olivia Palacci, Julie de Lafrenière, Sarah Desjeunes Rico et Debbie Lynch-White sont elles-mêmes à l’origine du concept de la série, mais qu’elles ont de surcroît été épaulées par une équipe de grand talent. C’est grâce à la plume exceptionnelle de Kim Lévesque-Lizotte et à la réalisation de Pascal L’Heureux que les six épisodes de 60 minutes ont pu voir le jour.
Crédit photo: S. Gauvin
Intriguée? La télésérie Les Bombes sera diffusée à Séries Plus les jeudis à 21 h, à compter du 2 février. C’est un rendez-vous!
Pour en savoir plus sur Les Bombes ou pour découvrir la vaste sélection de téléséries de fiction d’ici et d’ailleurs offerte en français à Séries Plus, on visite le site seriesplus.com.