Les Mutants: la saison 2 de la quotidienne arrive le 6 septembre

Les Mutants - saison 2
03 Sep 2021 par Équipe VÉRO
Catégories : Divertissement
Icon

Pour leur plus grand plaisir, les familles pourront découvrir la suite des aventures des habitants de Notre-Dame-du-Lointain cet automne à Télé-Québec. Au programme: une bonne dose d’humour, une pincée de mystère... avec une distribution du tonnerre!

PRÉSENTÉ PAR

Ça ne tourne pas rond dans le petit village de Notre-Dame-du-Lointain: l’usine de légumes «protéinés» Agrotek recherche les personnes qui ont subi des mutations après avoir consommé leurs produits. C’est compter sans nos jeunes héros et leurs alliés: quand la tribu tricotée serré découvre que ses amies mutantes sont en danger, tout le groupe s’unit pour affronter la puissante entreprise et protéger les mutantes… mais aussi trouver un antidote. Un défi de taille, où chacun devra utiliser sa détermination et sa créativité pour parvenir à ses fins!

Parmi les acteurs de la série, plusieurs générations se côtoient. On y trouve autant des jeunes de la relève, comme Aurélia Arandi-Longpré et Zachary Evrard, que des comédiens qu’on aime depuis longtemps, dont Rémy Girard et Vincent Bolduc. Ce dernier, réputé pour son enthousiasme et sa bonne humeur, est l’un des nouveaux visages de la saison dans laquelle il incarne… un vilain personnage!

«Quand on m’a proposé de jouer un méchant dans Les Mutants 2, j’ai accepté tout de suite, raconte Vincent. D’ailleurs, à la soirée Mammouth 2019, j’avais joué un méchant dans une parodie de Stranger Things, ce qui a fait dire à mes enfants qu’ils étaient tannés que je ne joue que des méchants!» Cela dit, il faut préciser que Guy, le personnage incarné par Vincent, est un méchant… un peu nono: «C’est l’homme de main d’Agrotek. Il se croit hyper intelligent, convaincu qu’il peut déjouer les plans des jeunes, mais ceux-ci sont vraiment plus futés que lui!»

Les Mutants Episode 65

Pour Vincent Bolduc, qui en connaît un rayon en matière de productions jeunesse, l’intérêt des Mutants réside dans un mélange bien dosé de suspense, de mystère et d’humour. «On peut être fiers de produire un contenu d’une telle qualité, dit-il. Et les jeunes s’identifient davantage aux personnages lorsque l’histoire se déroule dans leur coin de pays. J’ai adoré suivre la première saison avec mes enfants.» Une émission à regarder en famille, donc!

Sans le souligner à gros traits, la série aborde notamment le défi de l’anxiété dans ses diverses manifestations. Ça peut se traduire par une crainte passagère, mais aussi par un trouble généralisé qui empêche un personnage de fonctionner. Et comme la situation sanitaire actuelle est plutôt anxiogène – tant pour les petits que les grands! –, regarder l’émission ensemble fournit un excellent prétexte pour amorcer de belles discussions sur un sujet pas toujours facile à aborder. Les jeunes pourront même y trouver quelques outils concrets à utiliser.

Pour s’en convaincre ou pour revoir la saison 1, on peut la (re)découvrir dès maintenant sur le Squat et à telequebec.tv. Parions qu’on en ressortira… transformé!

Les Mutants

À la télé | Les Mutants nous donnent rendez-vous du lundi au vendredi, à 18 h 30, à Télé-Québec.

Sur le Web | L’émission est offerte gratuitement, en simultané et en rattrapage, sur le site telequebec.tv et l’application Télé-Québec. Les jeunes la retrouveront également en rattrapage sur le Squat, où ils pourront échanger, avoir accès à du contenu exclusif et participer à un jeu collaboratif prolongeant l’univers de l’émission.



Catégories : Divertissement
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine