Mariages et événements : les essentiels selon l’animateur Michel Légaré

25 Avr 2022 par Équipe VÉRO
Catégories : Divertissement
Icon

Vous organisez un événement? Déco, musique, photographe, traiteur : chaque détail a son importance. Rencontre avec l’animateur d’événements Michel Légaré, un pro de l’ambiance!

PRÉSENTÉ PAR

Avant le jour J

Peu importe l’ampleur de votre événement, la clé du succès repose sur une organisation solide en amont. « Évidemment, l’idée de départ, c’est d’avoir du fun, commente Michel Légaré, mais pour que ça puisse arriver, il faut être conscient de l’importance de bien tout organiser ». Selon lui, plusieurs mois avant le grand jour, une rencontre avec l’animateur est primordiale. « Lors de cette première rencontre en personne, on fait le tour de tout ce qui touche à l’ambiance : sono, éclairage, DJ, plan de l’événement, et on coordonne tout ça », explique Michel, qui exerce ce métier depuis 1989. « On va aussi en profiter pour faire le tour de ce que vous voulez, mais plus encore, de ce que vous ne voulez pas! », ajoute-t-il.

Un événement qui vous ressemble

Alors, comment choisir son animateur? Il doit tout d’abord faire preuve d’écoute et s’adapter à vos demandes. « Il n’y a pas deux mariages pareils, lance « tout de go » Michel. Moi, j’aime le monde et la proximité avec l’être humain. C’est pour ça aussi que je n’anime qu’un seul mariage par jour. Mon équipe [Michel est généralement accompagné d’un DJ et d’un technicien de son] est là dès le début, pour que tout soit bien coordonné. Et on va partout au Québec », renchérit-il. Comme c’est lui qui donnera, en quelque sorte, une personnalité à cette journée si importante, une complicité avec l’animateur semble bien être la clé d’un événement ou d’un mariage réussi.

L’expertise, ça ne s’improvise pas

Bien sûr on peut toujours demander à sa cousine funny d’animer ce grand moment. Encore faut-il s’assurer de sa disponibilité… et de sa sobriété au moment voulu! « Animer, c’est un métier! Même quand il semble improviser pendant un mariage ou un événement, un animateur sait ce qu’il fait. Il s’appuie sur son expérience. »

Nous avons demandé à Michel Légaré s’il avait un dernier conseil pour les futur·e·s marié·e·s, ce à quoi il répond sans hésiter : « Pensez à vous marier en automne ou en hiver! » On profite ainsi, selon lui, de meilleurs prix et de plus de disponibilités pour tout ce qui concerne la réservation d’un lieu, de personnel ou de matériel. Et les décors sont tout aussi enchanteurs. De quoi enrichir votre page Instagram pendant des années!

Envie de faire appel à un animateur de talent? Découvrez-en plus sur les services de l’animateur Michel Légaré via son site michellegare.com.

Michel Légaré, animateur

Animer votre mariage est un privilège pour lui et son équipe. C’est pourquoi il anime un seul mariage par jour partout au Québec. Aucun frais de déplacement. Passionné, à l’écoute de vos besoins et de vos invités, c’est un privilège pour lui d’être à vos côtés pour une des journées les plus importantes de votre vie.

 



Catégories : Divertissement
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Marie-Claude Pageau dit :

    Michel possède toutes les qualités d’un homme de coeur, passionné de son travail et soucieux de la réussite de ses projets pour que ses clients soient plus que satisfaits.
    Possédant la plus belle voix du Québec, Michel fera à coup sûr de votre événement, un souvenir mémorable !

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine