En effet, les deux meilleurs amis partagent une foule de passions communes… dont celle de la réno!
« En voyant Sarah-Jeanne faire de nombreux flips, ç’a semé une graine en moi. En fait, la graine était là, mais Sarah-Jeanne m’a donné la confiance de me lancer dans mon tout premier projet réno », explique d’entrée de jeu Félix-Antoine.
C’est ainsi que les deux copains ont fait l’acquisition de duplex centenaires, situés à quelques rues l’un de l’autre, et ont eu la gentillesse d’inviter les caméras dans leur chantier respectif, afin que l’on puisse suivre les travaux.
De là est née la web-série Passion Poussière!
Mission : deuxième étage
Ainsi, après avoir rénové le rez-de-chaussée et la cour arrière dans la première saison, les deux personnalités colorées se lancent désormais dans la rénovation du deuxième étage.
« On refait tout au complet, on repart à neuf, comme en bas, précise Félix-Antoine. Mais ce sont deux projets différents, car le rez-de-chaussée est habité par mon chum et moi, et le deuxième étage est à des fins locatives. Cela dit, on a fait le deuxième étage avec autant d’amour et de soin qu’on l’aurait fait pour nous… mais à moindres coûts. »
De son côté, Sarah-Jeanne entreprend de transformer son duplex en maison unifamiliale, mais la pauvre rencontre une foule d’embûches et voit son projet faire du sur-place. Heureusement, elle peut toujours compter sur son fidèle ami pour la supporter… et vice versa.
« Il n’y a rien qui a été fait chez nous qui n’a pas été discuté avec Sarah-Jeanne avant. Pas que j’aie besoin de son approbation, mon chum et moi sommes capables de choisir par nous-mêmes, mais j’aime avoir son avis. Je lui demande toujours conseil, c’est ma référence. Et elle aussi valide ses choix auprès de moi, car on a un bon œil tous les deux et on a des goûts similaires, donc on s’échange nos idées », poursuit le comédien.
La piqûre
Bien que son objectif premier était d’habiter ce duplex pendant plusieurs années, d’en faire un investissement, un fonds de pension, Félix-Antoine a eu la piqûre de la rénovation et rêve déjà à son prochain projet.
« J’ai tellement aimé ça que je recommencerais demain matin. Là, tout est fait, le rez-de-chaussée, le deuxième étage, la cour arrière… et je suis en deuil », lance-t-il à la blague.
Voilà pourquoi il vient tout juste de faire l’acquisition d’un chalet, qu’il entend rénover tranquillement.
« J’ai plein d’idées, mais c’est un projet à long terme, qu’on va pouvoir faire en différentes phases. Ça va être des travaux progressifs, car on veut en profiter dès maintenant et non s’embarquer dans un autre mégachantier », conclut-il.
Qui sait, ce nouveau projet sera peut-être le sujet d’une troisième saison de Passion Poussière… À suivre!
Passion Poussière 2 est en ligne dès le 25 février, sur Tou.tv Extra, dans la section Véro.tv
À lire aussi :
- Sept émissions rassembleuses à voir sur ICI Tou.tv et Véro.tv
- Les musts culturels de la rédaction pour un cocooning de rêve
- Famille différente, famille inspirante