Télé-Québec: tous vos contenus en un seul clic!

Télé-Québec: tous vos contenus en un seul clic!
10 Fév 2021 par Véro
Catégories : Divertissement
Icon

Télé-Québec fait peau neuve avec une application qui permet de visionner plus de 5000 contenus gratuits n’importe où, en couple, en famille… ou même chacun sur son écran. Pour regarder Curieux Bégin dans son bain, c’est vraiment réjouissant!

PRÉSENTÉ PAR

Gratuit et accessible sur tous vos écrans

Qu’on apprécie Télé-Québec pour la qualité de ses magazines télé ou pour la créativité qui caractérise ses émissions jeunesse, on y trouve toujours une occasion d’apprendre, de rire et de se divertir. Avec sa nouvelle plateforme, accessible dès maintenant, on peut bonifier l’expérience en créant notre profil et en naviguant parmi les suggestions d’émissions reliées à nos préférences. Et comme tous les membres de la famille peuvent avoir leur propre profil, chacun peut accéder à ses favoris et à son historique d’écoute.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y en a vraiment pour tous les âges et tous les goûts. Aux tout-petits de trois à cinq ans, la section Coucou propose un contenu adapté et diversifié, qu’ils peuvent regarder sur demande, à l’heure qui nous convient. Qu’il s’agisse de Passe-Partout ou de La Pat’Patrouille, leurs personnages préférés sont là! Pour les plus grands, la section Squat offre des séries passionnantes et palpitantes, dont Les Mutants ou Cochon dingue.

Comme l’offre de Télé-Québec est aussi rassembleuse que variée, on pourra également se replonger dans des séries primées comme M’entends-tu? Si on a envie de rigoler un peu, rien de tel qu’un épisode de Like-moi! : en confinement, c’est encore plus drôle! La vaste section documentaire permet d’y faire de belles découvertes, dont Police en service, en plus de présenter des valeurs sûres, comme l’excellent De garde 24/7. On a envie de quelque chose de différent? La section magazine regroupe quantité d’émissions à la fois informatives et fort sympathiques, comme L’indice Mc$ween et Deux hommes en or.

Signalons enfin que la nouvelle plateforme offre plusieurs fonctionnalités afin de rendre le visionnement plus agréable. Par exemple? Qu’on regarde une émission en direct ou sur demande, on peut la reprendre exactement là où on l’avait laissée (pour démarrer la sécheuse, raconter une histoire à fiston ou aller promener le chien). On peut également utiliser les sous-titres, une option pratique quand bébé dort dans nos bras, mais qu’on veut à tout prix regarder la série documentaire Code Québec, où l’animateur Dave Ouellet décortique le Québec actuel à l’aide des résultats de sondages tirés du livre de Jean-Marc Léger. Sommes-nous aussi «germaines» qu’on le laisse croire? Ou patenteux? Ou écolos? Aborder les statistiques en y ajoutant une dimension humaine et ludique, voilà une bonne façon de mieux nous comprendre. Bref, on ne risque pas de s’ennuyer avec une programmation aussi accessible, conviviale et variée!

Bon à savoir…

La nouvelle plateforme de Télé-Québec est accessible gratuitement:

  • Sur le Web  à telequebec.tv.
  • Sur les téléphones et tablettes  iOS (12 et plus) et Android (5 et plus).
  • Sur les téléviseurs connectés (lecteurs multimédias en continu) Chromecast, Apple TV, Roku et Amazon Fire TV. Android TV s’ajoutera dans les prochaines semaines.
  • Sur les téléviseurs intelligents Roku et Amazon Fire TV. Android TV s’ajoutera dans les prochaines semaines et Samsung d’ici le printemps.


Catégories : Divertissement
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine