Quand Ford s’intéresse aux millénariales

19 Oct 2022 par Équipe VÉRO
Catégories : Dossiers Spéciaux / Mode
Icon

L’Association des concessionnaires Ford du Québec a osé briser les conventions de la publicité automobile classique, afin d’atteindre une cible qui passait jusqu’ici sous leur radar: les femmes de la génération Y.

PRÉSENTÉ PAR

«En 2022, on voulait faire les choses différemment, explique Antoine Aubin, directeur marketing du marché québécois chez Ford. Nos publicités traditionnelles fonctionnent bien, mais moins auprès de cette clientèle cible-là. C’est pour ça qu’on a essayé de trouver une nouvelle approche.»

Et pour créer un concept qui résonne auprès des femmes de 25 à 40 ans, c’est à l’agence de publicité GTB Montréal que les 84 concessionnaires Ford du Québec ont fait confiance.

«GTB est l’agence exclusive de Ford depuis de nombreuses années, alors on a développé une belle collaboration au fil du temps, explique Justine Héroux, superviseure de compte à l’agence. Les concessionnaires nous font confiance et vice-versa. On travaille main dans la main pour élaborer toutes les campagnes, et on pense qu’on a vraiment visé juste avec celle-ci.»

Une pub de voiture…bien différente des autres!

Après de nombreuses discussions, consultations et adaptations, le concept retenu est celui qui met l’accent directement sur les femmes singulières, épanouies et confiantes plutôt que sur les produits.

«On veut simplement dire à ces femmes qu’on est là pour les aider, parce qu’on a tellement une large gamme de produit qu’une fois le contact établi, on sait qu’il y en aura un véhicule pour répondre à leurs besoins», précise Antoine Aubin. Et c’est dans les magazines féminins que l’agence GTB estime que le message a les meilleures chances d’atteindre sa cible. D’où l’idée d’une campagne publicitaire uniquement axée sur la photo, qui cadre parfaitement dans le format magazine. Une autre première pour le fabricant automobile, qui n’a pas l’habitude d’afficher dans ce type de médias.

Ford s’élance sans filet avec cette campagne, certes, mais qui sait? Cette initiative marquera peut-être le début d’une nouvelle ère dans le domaine de la publicité automobile. «C’est différent, oui, mais ça cadre vraiment avec notre objectif, alors on a bien hâte de voir comment ça sera reçu», conclut le directeur marketing chez Ford, avec une pointe d’excitation dans la voix.

Commandez votre Ford 2023 dès maintenant.

 



Catégories : Dossiers Spéciaux / Mode
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine