5 produits écolos inusités que vous n’avez pas encore!

5 produits écolos inusités que vous n’avez pas encore!
31 Mai 2021 par Équipe VÉRO
Catégories : Environnement / MSN
Icon

Vous commencez à être écolo ou bien vous l'êtes depuis longtemps? Peu importe, voici 5 produits que vous n'avez sûrement pas encore!

Devenir écolo ne se fait pas en claquant les doigts. Ça prend un certain budget et il faut l’avouer, une bonne part de volonté. Possiblement que si vous avez entamé votre démarche vers un monde plus vert, vous possédez déjà des sacs réutilisables et une brosse à dents en bambou. Toutefois, quels sont ces autres produits écolos dont l’existence nous est inconnue? Voici 5 produits que vous ne saviez pas qu’ils pouvaient être verts!

Jouet sexuel


La compagnie de jouets sexuels Womanizer a récemment lancé sa nouvelle création, soit le Premium éco. Celui-ci est le premier sextoy à air pulsé écologique, biodégradable et recyclable. Cela est dû à sa composition majoritairement en Biolene, un bioplastique composé à 70% de matériaux naturels. De plus, le jouet est doté d’une pile rechargeable et amovible afin de prolonger sa durée de vie et un arbre est planté pour chaque achat fait. Si ces raisons écologiques ne vous poussent pas à l’acheter, il faut aussi savoir que le jouet est doté de 12 niveaux d’intensité ainsi que de la fonctionnalité SmartSilence. Celle-ci permet au jouet de s’allumer lorsqu’il y a un contact avec la peau et de s’éteindre aussi rapidement lorsque le contact est rompu.

Crème solaire

5 produits écolos inusités que vous n’avez pas encore!

La compagnie québécoise écoresponsable TANIT a conçu un nouveau produit, soit une crème solaire minérale hydratante avec une protection FPS 30. Celle-ci, contrairement aux autres écrans solaires sur le marché, est entièrement naturelle et vise donc à préserver la vie marine qui est menacée par les produits chimiques retrouvés dans d’autres crèmes. Ainsi, en protégeant votre propre peau contre l’exposition au soleil qui est nocive, vous pourrez aussi sauver quelques coraux de l’affaiblissement de leurs défenses dû aux composants chimiques trouvés dans des écrans protecteurs non naturels. De plus, il s’agit d’une crème solaire résistante à l’eau et hydratante qui ne laisse aucun film blanc sur la peau. Avec des qualités comme cela, difficile de refuser de sauver les récifs coralliens.

Maillots de bain

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SEGSEA BEACHWEAR (@segsea_beachwear)


Depuis 2020, les maillots de bain de la marque SegSea sont entièrement conçus de tissu Repreve, soit un matériau certifié qui est fait à partir de bouteilles de plastique récupérées dans l’océan. En plus d’acheter écolo, vous achetez local puisqu’il s’agit d’une entreprise d’ici. Impossible de dire non à ces maillots stylés et confortables qui reflètent nos plus belles valeurs.

Désodorisant

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ATTITUDE (@attitude_living)


La compagnie québécoise Attitude a récemment annoncé ses désodorisants écologiques. Ceux-ci sont munis de deux sceaux, soit le Environmental Working Group VERIFIED et le Beauty Without Bunnies de Peta. Le premier est une promesse que leurs produits sont exempts d’ingrédients inquiétants alors que le second assure qu’il s’agit de produits véganes élaborés sans cruauté faite sur les animaux. De plus, l’emballage est sans plastique, car il vient dans un tube de carton entièrement biodégradable. Finalement, l’entreprise d’ici s’engage à planter un arbre pour chaque produit vendu. En plus de ces raisons environnementales, le désodorisant est disponible en 5 arômes ainsi que pour les peaux plus sensibles.

Vernis à ongles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BKIND | Montréal (@bkind.products)

Peut-être avez-vous déjà vu ce produit passé dans notre article sur les compagnies écologiques d’ici, mais le vernis à ongles de BKIND revient avec deux nouvelles couleurs pour l’été qui arrive. Il y a un lilas doux ainsi qu’un bleu clair. Ces deux vernis ainsi que toutes les autres couleurs de cette compagnie sont des produits non toxiques et véganes. Ils sont aussi 10-Free, c’est-à-dire exempts des 10 ingrédients toxiques habituellement retrouvés dans les vernis. Être écolo, ça ne veut pas dire être démodé!

À lire aussi: 



Catégories : Environnement / MSN
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine