Womance élimine les sacs en plastique

Womance élimine les sacs en plastique
09 Avr 2021 par Maïka Yargeau
Catégories : Environnement / Mode
Icon

Afin d’adopter une pratique plus écoresponsable, la compagnie de vêtements Womance élimine les sacs en plastique au profit de sacs biodégradables et compostables.

Depuis le 26 mars, la boutique en ligne a complètement enrayé les sacs de plastique de sa production. Les nouveaux sont fabriqués à base de plantes, ce qui les rend 100% biodégradables et compostables.

La fondatrice et propriétaire, Andréanne Marquis, souhaitait trouver une façon de respecter la loi, sans toutefois utiliser autant de plastique. Celle-ci exige que chaque morceau doive arriver dans un emballage individuel.

Cela fait ainsi plusieurs mois que la propriétaire de Womance travaille avec son équipe afin de trouver la formule la plus durable. Cela a demandé de nombreux tests, mais a néanmoins abouti à un succès.

La boutique en ligne, qui a par ailleurs lancé une nouvelle plateforme d’achat et de revente de vêtements de seconde main dernièrement, possède désormais une nouvelle pratique qui fait de Womance un citoyen corporatif encore plus vert et écoresponsable.

À lire aussi: 

Photo: Womance



Catégories : Environnement / Mode
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine