3 traitements en médecine esthétique à découvrir

3 traitements en médecine esthétique à découvrir
03 Juin 2021 par Équipe Véro magazine
Catégories : Escouade
Icon

Chez Medicart, trois membres de l’Escouade ont chacune testé un traitement adapté à ses propres besoins. Voici leurs verdicts sur la sclérothérapie, le traitement de plasma riche en plaquettes (PRP) et le photorajeunissement.

PRÉSENTÉ PAR

Avec 35 cliniques, dont les 30 cliniques Epiderma et une clinique virtuelle, Medicart est le plus grand réseau de médecine esthétique et de phlébologie au Canada. Fort de son expertise, il propose différents traitements ciblés. Par exemple? La sclérothérapie, qui élimine les varices grâce à l’injection d’un médicament; le traitement de plasma riche en plaquettes (PRP), qui consiste à prélever puis à appliquer le plasma du patient sur la zone à traiter, où on a préalablement fait des microperforations, afin d’améliorer le teint et la texture de la peau; et enfin, le photorajeunissement, progressivement offert dans l’ensemble du réseau Epiderma d’ici les prochains mois, qui utilise la lumière pulsée pour combattre les taches pigmentaires.

3 traitements en médecine esthétique à découvrir

SANDRINE DAHAN (49 ANS)

TRAITEMENT DES VARICES PAR SCLÉROTHÉRAPIE

  À la clinique Medicart Phlébologie (916, boul. Saint-Joseph Est, Montréal)

Ce qu’elle en a pensé  «Je déteste les aiguilles, mais le Dr Dominic St-Amour est patient et expérimenté. Il a piqué mes varices avec une grande douceur et je n’ai pas souffert. Lorsqu’un rendez-vous comporte une trentaine de piqûres, ça fait une réelle différence! Après le traitement, mes varices ont disparu et la sensation de jambes lourdes aussi. Je suis très satisfaite du résultat pour ma santé… et pour mon estime personnelle!»

3 traitements en médecine esthétique à découvrir

SABINE SÉVÈRE (44 ANS)

TRAITEMENT PLASMA RICHE EN PLAQUETTES

  À la clinique Medicart dermatologie esthétique (2040, boul. Marcel-Laurin, bur. 260, Saint-Laurent)

Ce qu’elle en a pensé  «Mon expérience a été très positive, car j’ai été accompagnée du début à la fin par une équipe motivante. La Dre Dominique Fausto de Souza a d’abord appliqué une crème anesthésiante sur ma peau, avant d’effectuer le traitement PRP sur mon visage et mes mains. On m’a avertie que ça pouvait être douloureux par moments, mais la sensation était tout à fait gérable. Dès le lendemain, je me suis sentie rayonnante!»

 

3 traitements en médecine esthétique à découvrir

ALEJANDRA OCAMPO (50 ANS)

PHOTORAJEUNISSEMENT

Où  À la clinique Epiderma Ahuntsic (609 B, boul. Henri-Bourassa, Montréal)

Ce qu’elle en a pensé  «Le soin s’est déroulé en toute sécurité. Maude Guillemette, la technicienne, était très professionnelle et rassurante: elle m’a expliqué chaque étape de l’intervention, ce qui a rendu l’expérience agréable. Cinq jours plus tard, j’ai constaté que les taches pigmentaires sur mon visage étaient plus pâles et que ma peau était radieuse. Je suis vraiment impressionnée par le résultat, à tel point que j’ai décidé de m’offrir un traitement à chaque changement de saison pour préserver mon teint lumineux!»

Pour en savoir plus sur les traitements offerts par le réseau Medicart, rendez-vous à medicart.com.

 

Crédits photos: Maude Arsenault (Sandrine Dahan); Josée Lecompte (Sabine Sévère et Alejandra Ocampo); Getty Images (photo principale).



Catégories : Escouade
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine