Escapade sportive en amoureux

09 Sep 2021 par Équipe VÉRO
Catégories : Escouade
Icon

Envie de prendre l’air pas trop loin de Montréal? On met le cap sur Mont-Tremblant, qui propose des activités parfaites pour ceux et celles qui aiment bouger!

Présenté par

Pour cette mission de l’Escouade VÉRO, on a fait appel à un couple qui tripe sur le plein air et qui avait envie de se dégourdir les jambes pendant un weekend. Les fiancés Geneviève et Kevin – qui seront bientôt parents! – ont accepté d’emblée. Voici leurs trois expériences coups de cœur.

100 % ADRÉNALINE

Le vélo de montagne avec D-Tour

Ce n’était pas gagné d’avance, car «ça faisait 15 ans que je n’avais pas fait de vélo», avoue Geneviève. Son stress a toutefois vite fait place au plaisir grâce aux bons soins de la guide Audrey, qui a offert aux fiancés une courte formation en vélo de montagne avant de les accompagner durant leur excursion en forêt. «Kevin a plus d’expérience à vélo, mais notre guide nous a proposé des circuits aussi agréables pour quelqu’un qui débute que pour un cycliste de niveau intermédiaire», précise Geneviève. Elle recommande chaudement cette activité en automne, alors que les paysages sont encore plus spectaculaires. «Comme nous n’avions pas de vélo de montagne, Tourisme Mont-Tremblant s’est occupé de nous trouver un endroit tout près pour en louer. Justement, le Grand Lodge Mont-Tremblant, où nous avions dormi la veille, offre la location de bicyclettes. Et l’excellente qualité de ces vélos a contribué à nous donner la piqûre!»

CAMPING D’AUTOMNE

Formule prêt-à-camper au parc national du Mont-Tremblant

«On adore le camping et c’est un véritable bonheur de pouvoir prolonger la saison en mode un peu plus cosy», raconte Geneviève, visiblement emballée par son séjour dans une tente Huttopia. Une formule pratique si on n’a pas envie de préparer les bagages pendant trois jours pour aller passer un weekend dans le bois! En ce qui concerne le dépaysement, le couple d’urbains a été choyé: sur place, ils ont croisé plus de chevreuils, de hiboux et de dindons sauvages que d’êtres humains! Geneviève et Kevin en ont profité pour faire un peu de randonnée pédestre et du vélo dans les sentiers. «Nous avons repéré des parcours assez faciles qu’on a adorés et qui pourraient aussi convenir à une petite famille qui a envie de se dégourdir les jambes», raconte-t-elle. Avec un souper cuit sur un feu de bois et un panorama majestueux, que demander de plus? «Un peu de chaleur!» s’exclame la jeune femme. En effet, les nuits sont plus fraîches en automne. Bien qu’il y ait un chauffage d’appoint dans la tente, si notre sac de couchage n’est pas assez chaud ou qu’on est un brin frileuse, on pense à apporter quelques couches supplémentaires.

@gen_chignon_urbain

DÉTENTE ASSURÉE

Relaxer au Scandinave Spa Mont-Tremblant

Avant de repartir en ville, Geneviève et Kevin se sont accordé une halte dans ce spa nordique, reconnu pour la qualité de ses installations. Et malgré les nouvelles mesures sanitaires en vigueur, leur visite s’est avérée aussi agréable que reposante. «Tout était très bien expliqué dès notre arrivée et tout le monde respectait bien les règles, assure Geneviève. On a adoré ce moment plus tranquille de notre séjour.» Au Scandinave, les clients disposent de plusieurs aires de détente, notamment près d’un foyer extérieur ou dans un hamac confortable. «Pour ceux qui aiment bouger, comme nous, cette escale a clôturé le weekend en douceur et dans un décor enchanteur!»

La saison parfaite pour décrocher

Mont-Tremblant, c’est une destination tout indiquée pour l’automne. Certaines activités estivales s’y poursuivent, alors que de nouvelles s’y ajoutent, au gré des saisons. C’est notamment le cas au Centre d’activités nature Kanatha-Aki, où on peut faire de l’équitation, de la tyrolienne, et même visiter une réserve de bisons! À ceux et celles qui veulent profiter des plans d’eau, le Centre d’activités Mont-Tremblant offre des croisières, ainsi que la location de canots et de kayaks. «La croisière permet d’avoir une vue différente de Mont-Tremblant, ce que nous avons beaucoup apprécié», mentionne Geneviève. Avis aux amateurs de sensations fortes: les parcours de via ferrata attendent les grimpeurs! Par ailleurs, le Domaine Saint-Bernard – où la faune et la flore sont protégées – propose un foule d’activités aux amoureux de la nature, incluant la randonnée pédestre et le vélo. Un trésor caché qui plaira à coup sûr aux familles. Bref, plein de bonnes idées pour planifier nos prochaines vacances! Et si tout ce temps passé en plein air nous a creusé l’appétit, le restaurant Chez Borivage, au Grand Lodge Mont-Tremblant, offre un menu qui met l’eau à la bouche: pétoncles, risotto, tartare ou foie gras… difficile de faire un choix!

Bon à savoir

Mont-Tremblant a mis en place des mesures sanitaires afin que les résidents et visiteurs puissent profiter des attraits des environs en toute sécurité. Lavage fréquent des installations, port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés, corridors à sens unique: tout est pensé pour favoriser la distanciation physique.

 

La nature vous en met plein la vue

Depuis 1992, Tourisme Mont-Tremblant vous invite à vivre une expérience inoubliable en famille, en couple, entre amis ou en solo. Destination plein air par excellence, la région est riche d’une nature qui émerveille en toutes saisons.

Profitez de l’automne pour découvrir la beauté des paysages aux couleurs flamboyantes.

Près de 300 kilomètres de randonnée, plus de 400 lacs, rivières et ruisseaux, des terrains de golf et des pistes cyclables vous attendent.

Rendez-vous à l’un de nos deux bureaux d’accueil touristique ou planifiez votre séjour en ligne!



Catégories : Escouade
4 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Annick dit :

    Tellement plaisant les huttopias! J’y ai séjourné dans plusieurs parcs provinciaux et dans une semaine je testerai ceux des parcs fédéraux .

  2. Hélène Paquin dit :

    Bonjour,
    J’aime bien recevoir votre Magazine, je lis pratiquement tous les articles. Le dernier qui portait sur une escapade sportive en amoureux à Mont-Tremblant est très intéressant.
    J’aimerais apporter mon opinion sur le restaurant qui est suggéré dans l’article qui est Chez Borivage au Grand Lodge Mont-Tremblant.
    Je sais que vous n’êtes pas responsables de l’affichage des commerces sauf que lorsque l’on clique sur le nom pour aller voir les informations, le site qui s’affiche en premier est en anglais et on doit cliquer *Français* si on veut consulter les informations en français. Je trouve que c’est un manque étant donné que nous sommes au Québec, nous devrions voir les informations en français et si nous voulons l’anglais, aller le sélectionner.
    Voilà, c’était mon opinion (je sais toutefois que vous n’êtes en rien responsable de l’affichage du commerce).
    Je vais continuer à lire vos articles avec intérêt.

    • Équipe VÉRO dit :

      Bonjour Hélène,

      En effet, le site s’affiche par défaut en anglais. Nous nous efforçons de toujours mettre les liens français lorsque c’est possible.

      Merci pour cette remarque et bonne journée!

    • Julie Mathieu dit :

      Bonjour Hélène,

      En effet, le site s’affiche par défaut en anglais. Nous nous efforçons de toujours mettre les liens français lorsque c’est possible.

      Merci pour cette remarque et bonne journée!

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine