L’Escouade VÉRO en escapade à Laval !

21 Août 2023 par Équipe VÉRO
Catégories : Escouade / Voyage
Icon

Qu’il s’agisse d’une virée en couple, en famille ou entre amis, trois membres de l’Escouade VÉRO ont fait de belles découvertes à Laval. Elles nous racontent leur (trop court !) séjour là-bas.

PRÉSENTÉ PAR 

Les testeuses

Joannie Parent, 37 ans ; Patricia Tartamella, 42 ans ; Véronique Gallant, 44 ans

Comme Joannie et son amoureux n’avaient pas pris de vacances durant l’hiver, elle était heureuse de s’offrir une escapade avec son chéri. «Au Sheraton Laval, le séjour était tellement bien pensé que j’ai eu l’impression d’être dans un tout-inclus ! », dit-elle d’emblée. Et elle n’a pas tort: le Sheraton Laval s’occupe d’absolument tout! En plus de proposer une foule d’activités (magasinage à proximité, spa de l’hôtel Amerispa, piscine, salle d’entraîne- ment, etc.), son offre gourmande est franchement décadente. Outre son comptoir La Spesa (qui propose café et viennoiseries préparées sur place), le couple a eu un véritable coup de cœur pour le resto La Piazza, où le menu d’inspiration méditerranéenne les a ravis. « J’avais d’explorer, raconte Joannie, alors je me suis laissé tenter par les plats proposés par le chef. Le potage de carottes au parmesan était excellent ! Et je n’ai pas pu m’empêcher de piger dans l’assiette de mon chum, qui avait commandé un filet mignon AAA avec sauce béarnaise. Un vrai délice ! »

Alors qu’ils sirotaient une sangria blanche (pour elle) et un Bloody Caesar préparé à la perfection (pour lui) par un mixologue d’expérience, le couple a pu jaser tranquille, à l’écart du train-train quotidien. «Comme nous avons une entreprise, ça fait un bien fou de s’éloigner un peu de tout ça», précise Joannie.

Véronique, elle, a profité du weekend pour faire une activité avec Anaïs, sa fille de 10 ans. Direction Clip n’ climb, à Centropolis de Laval. «Nous avions une certaine expérience d’escalade, mais pas avec des harnais. Nous étions donc un peu craintives à l’égard des deux défis, le saut de l’ange et la chute libre*, mais finalement, ça s’est super bien passé !» raconte Véronique. Elle a aimé l’ambiance positive, voire électrisante, pendant qu’elle et sa fille ont relevé ces défis. «Ils se déroulent dans la pièce centrale. Tout le personnel et les autres participants nous regardent, nous encouragent et nous applaudissent, ce qui nous donne de l’énergie. Et chaque fois qu’une person- ne ose s’essayer, ça devient un événement !» Elle raconte qu’elle et Anaïs ont éprouvé une sensation d’accomplissement et une euphorie qui a perduré longtemps après ces défis.

Véronique a également apprécié les nombreux parcours – il y en a 35 ! –, notamment ceux qui permettent de se chronométrer, ou encore les défis côte à côte avec sa fille. Elle a remarqué que le temps d’attente n’était pas très long, un réel avantage quand on a envie de bouger. Et elle n’a que de bons mots concernant l’ambiance: «C’est comme dans un camp de jour! Chaque membre du personnel a son nom de moniteur ou de monitrice: Chipotle, Poussière et plusieurs autres. Ils sont dynamiques et attachants, en plus d’être compétents. J’ai rarement visité un endroit où le mot d’ordre était si clair: du plaisir pour tous!»

Dans le cas de Patricia, cette pause à Laval a été bénéfique pour toute sa famille. «Dès leur arrivée dans la suite familiale du Hilton Laval, les enfants se sont appropriés leur coin. Et hop ! On s’est tous vite sentis tellement à l’aise qu’on a même fait une sieste!» Bien pensée, la suite familiale comprend deux chambres, un espace cuisine complet, une petite cour privée et une terrasse avec barbecue. Pour le clan de Patricia, c’était l’endroit parfait pour décrocher sans se compliquer la vie ! «La piscine intérieure nous a beaucoup plu. Sofia (8 ans) et Logan (5 ans) ont pu s’y baigner en toute sécurité dans un espace peu profond», précise leur maman.

La famille en a profité pour découvrir Laval. Patricia a été étonnée – et surtout ravie! – par les nombreuses activités à proximité de l’hôtel, que ce soit pour flâner sur une terrasse ou passer du temps avec ses enfants. «Nous en avons profité pour aller au SOS Vortex, le nouveau labyrinthe d’aventure au CF Carrefour Laval. Les enfants étaient très fiers d’avoir réussi tout le parcours!»

À la fin du weekend, tous les membres de l’Escouade VÉRO sont repartis en ayant rechargé leurs batteries. Les enfants autant que les adultes étaient heureux des découvertes qu’ils ont faites à Laval, où ils se promettent de revenir bientôt !

 

Pour en savoir plus, on visite le tourismelaval.com.

* Les deux défis requièrent une taille minimale de 140 cm (55 po).



Catégories : Escouade / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine