QUAND RIRE TROP FORT rime avec inconfort

11 Juin 2019 par Julie Roy
Catégories : Escouade / Santé
Icon

Une femme sur trois souffrira de fuites urinaires inattendues au moins une fois dans sa vie. Tour d’horizon sur ce sujet sensible pour lequel il existe des solutions toutes simples.

PRÉSENTÉ PAR

L’incontinence féminine est un problème bien réel. Au fil des années, les muscles de notre plancher pelvien, ceux qui soutiennent entre autres le sphincter urinaire, perdent de leur tonus. À quoi est-ce dû? Les grossesses, les accouchements, mais aussi la ménopause sont autant de facteurs qui peuvent produire un relâchement des tissus de cette zone. D’autres causes médicales peuvent aussi être responsables de ces fuites inattendues, dont le gain de poids, le diabète et certaines conditions neurologiques.

Cela dit, de bonnes habitudes de vie, comme bouger, s’activer et bien s’hydrater, contribuent à mieux gérer les fuites inopinées. Dans certains cas, la pratique de contractions musculaires spécifiques – les exercices de Kegel – visant à renforcer le plancher pelvien peuvent aussi s’avérer utiles. Pour se sentir bien et continuer à pratiquer les activités qui nous plaisent, on gagne à utiliser les produits TENA, qui absorbent les fuites incommodantes… le jour comme la nuit! Grâce à leur triple protection contre les fuites, les odeurs et la moiteur, on peut rester active en toute confiance et en tout temps.

Adaptés à notre morphologie, les produits TENA pour l’incontinence féminine épousent discrètement les courbes du corps tout en assurant un maximum de confort

Ce qu’en dit l’Escouade

Pendant quelques semaines, trois membres de l’Escouade VÉRO ont testé les produits TENA en fonction de leurs besoins. Voici ce qu’elles en ont pensé.

LA PREMIÈRE PARTICIPANTE, 56 ANS, A TESTÉ…

  • Les serviettes absorption ultime
  • La culotte Women CHIC

CE QU’ELLE EN A PENSÉ:

«Même si mes fuites urinaires sont minimes, elles sont fréquentes. Il m’arrive même de m’empêcher de sortir à cause de ça. J’ai été agréablement étonnée par l’absorption des produits, mais aussi par la fraîcheur qu’ils procurent, même après quelques heures. La culotte, elle, est si discrète que j’ai pu la porter sous mes jeans sans que ça paraisse. Finies pour moi, les sorties annulées!»

LA DEUXIÈME PARTICIPANTE, 48 ANS, A TESTÉ…

  • Les serviettes absorption supérieure — longues
  • La culotte Women CHIC

CE QU’ELLE EN A PENSÉ:

«Disons que mes fuites urinaires me font sentir vieillissante… et pas très sexy! Comme ma situation ne s’améliore pas, je dois porter une serviette pratiquement jour et nuit. Les produits TENA que j’ai testés ont une excellente absorption! J’ai vraiment été impressionnée par la serviette, même si je la trouvais un peu trop longue pour ma condition. Je me sentais au sec en tout temps, malgré les éternuements, les mouvements brusques et les rires. Les serviettes et sous-vêtements TENA offrent une protection parfaite et un confort tout à fait acceptable.»

LA TROISIÈME PARTICIPANTE, 77 ANS, A TESTÉ…

  • Les serviettes absorption de nuit
  • La culotte Women CHIC

CE QU’ELLE EN A PENSÉ:

«Je porte des protège-dessous chaque jour pour rester au sec lorsque j’éternue ou que je tousse. Les protège-dessous que j’ai testés sont assez longs et très confortables. Pour plus de protection, je porte parfois la culotte durant la nuit. Celles de TENA sont très bien faites et ne compriment pas au niveau des aines ou des cuisses. C’est pratique pour aller danser!»

Profitez d’un été sans souci

PASSIONNÉE
Que vous soyez une mordue de golf ou que vous aimiez bichonner votre jardin, les fuites urinaires – qui affectent une femme sur trois – ne devraient pas vous empêcher de pratiquer vos activités préférées.

ACTIVE
Après 45 ans, le confort est essentiel, surtout quand on aime bouger! La triple protection – contre les fuites, les odeurs et la moiteur – offerte par les dessous TENAMC vous permet d’être active tout en restant au sec.

CONFIANTE
La gamme de produits TENAMC est pensée pour répondre aux besoins variés des femmes souffrant d’incontinence urinaire. Que ce soit avec les protège-dessous, les culottes ou les serviettes, vous serez en confiance, de jour comme de nuit.

Pour des conseils et des échantillons gratuits, VISITEZ TENA.CA



Catégories : Escouade / Santé
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nathalie Plouffe dit :

    Rien à faire, quelques gouttes d’urine me rendais la vie difficile lorsque j’éternuais, toussais, courrais, tombais, riais…

    J’ai subi une urétropexie en septembre 2018.

    Ma vie a changé du tout au tout!!!

Ajouter un commentaire
vero-18-abonnement

Magazine Véro

S'abonner au magazine