Soulager la constipation, est-ce possible?

22 Août 2019 par Équipe VÉRO
Catégories : Escouade / Santé
Icon

Quand la digestion ne tourne pas rond, il peut devenir inconfortable de participer aux activités qui nous plaisent. L’Escouade VÉRO a testé des façons de déjouer la constipation... et ça fonctionne!

Présenté par

Dulcolax

La constipation n’est pas un sujet dont on aime parler. Et pourtant, plusieurs femmes en souffrent, de manière occasionnelle ou chronique. Alors que la constipation chronique (installée depuis trois mois consécutifs) doit être traitée par un médecin, la constipation occasionnelle peut être soulagée de plusieurs façons. La nutritionniste Julie DesGroseilliers recommande tout d’abord de diversifier les aliments qu’on mange quotidiennement et, dans la mesure du possible, de consommer des fruits et des légumes, car ces aliments sont riches en fibres et en eau. Julie rappelle aussi l’importance de bien s’hydrater pour éviter la constipation. À cet égard, l’activité physique joue également un rôle important. D’où la recommandation de nos experts de pratiquer la marche, la natation ou le yoga pour bouger… tout en douceur.

Si, malgré ces bonnes habitudes de vie, la constipation vous incommode toujours, il existe des produits naturels qui peuvent avoir un effet bénéfique… et vous permettre ainsi de continuer à faire tout ce qui vous passionne. DulcolaxMD propose des produits laxatifs, éprouvés en clinique, pour soulager efficacement la constipation occasionnelle. Deux types de produits sont offerts: les laxatifs stimulants, qui procurent un soulagement de 6 à 12 heures après la prise du médicament, et un émollient fécal, qui augmente le volume d’eau dans les selles, lesquelles sont ensuite plus faciles à évacuer. On obtient des résultats entre un et trois jours après le début du traitement, qui agit en douceur. Dans les deux cas, il est important de respecter la posologie du produit, notamment de ne pas dépasser sept jours d’utilisation continue, à moins d’un avis contraire du médecin.

Ce qu’en dit l’Escouade VÉRO

Pendant quelques semaines, nous avons demandé à trois membres de l’Escouade VÉRO d’apporter quelques changements simples à leur alimentation, à leur fréquence d’hydratation et d’activité physique. Elles avaient aussi accès au dossier spécial publié dans le numéro d’été du magazine, qui contient plusieurs conseils d’experts. Dans les cas où ces changements d’habitudes ne s’avéraient pas satisfaisants, les participantes pouvaient avoir recours à DulcolaxMD, selon la posologie indiquée. Voici leurs impressions.

PARTICIPANTE # 1
Une femme de 34 ans, qui souffre de constipation et de ballonnements occasionnels.

Sa situation

«Mes selles sont généralement dures. Lorsque je voyage, c’est pire: je suis constipée du début à la fin. Il m’arrive de passer une ou deux journées sans aller aux toilettes.»

Ce qu’elle en a pensé

«Étant donné que je suis déjà assez active, je me suis plutôt concentrée sur l’alimentation. J’ai aug­menté mes portions de légumes verts pour avoir une meilleure teneur en fibres et j’ai diminué la quantité quotidienne de pruneaux que je mangeais, comme la nutritionniste me l’a conseillé. Ça m’a aidée, mais pas assez. Un soir, j’ai aussi pris un comprimé de DulcolaxMD. Dès le lendemain matin, j’ai constaté une différence, car mes selles étaient plus molles. C’est un produit facile à prendre et qui me fait me sentir mieux.»

PARTICIPANTE # 2
Une femme de 56 ans, aux prises avec un problème de constipation.

Sa situation

«Ça m’arrive souvent d’être très constipée. Je peux passer jusqu’à cinq jours sans aller à la selle. Au travail, comme je suis sur la route, je ne peux pas aller aux toilettes dès que j’ai envie… et ça m’affecte.»

Ce qu’elle en a pensé

«J’ai intégré plus d’activités physiques – notamment la marche – à ma routine. J’ai aussi veillé à m’hydrater davantage et à diversifier mon alimentation, ce qui m’a permis de découvrir les graines de chia! Durant ma période d’essai, j’ai également pris un comprimé de DulcolaxMD à deux reprises. Le produit a eu pour effet de ramollir mes selles, donc d’en faciliter l’évacuation, et ça m’a soulagée»

PARTICIPANTE # 3
Une femme de 27 ans, qui souffre de constipation.

Sa situation

«À cause de la constipation, j’ai de gros maux de ventre et la sensation d’être toujours ballonnée. Mon problème de constipation est certainement dû au fait que je suis incapable d’aller aux toilettes ailleurs qu’à la maison (même au travail, c’est difficile pour moi d’y aller).

Ce qu’elle en a pensé

«J’ai augmenté la fréquence de mes séances d’entraînement à trois ou quatre fois par semaine, ce qui m’a certainement aidée. J’ai aussi remarqué que ma consommation d’eau était clairement insuffisante (moins d’un litre par jour). Depuis, je m’efforce de toujours trimballer une gourde et de la vider avant la fin de la journée! À quelques reprises, j’ai pris un comprimé de DulcolaxMD le soir et, dès le lendemain matin, je ressentais un vrai soulagement… tout en douceur.»

 

Se soulager pour se libérer

Dulcolax offre une gamme de produits laxatifs éprouvés en clinique qui offrent un soulagement fiable et efficace de la constipation occasionnelle.

Deux types de produits sont offerts:
Dulcolax_boitenative1. DulcolaxMD fait partie de la catégorie des laxatifs stimulants. Il exerce une action 2 en 1 pour aider à ramollir et évacuer les selles. Sous forme de comprimés, DulcolaxMD permet un soulagement du jour au lendemain en 6 à 12 h et sous forme de suppositoires, il agit plus rapidement, dans les 15 à 60 minutes après l’insertion. De plus DulcolaxMD convient aux femmes qui allaitent et, sous forme de comprimés, aux enfants de 6 ans et plus.

2. DulcoComfortMD Émollient Fécal ramollit les selles efficacement et en douceur pour en faciliter le passage. Disponible sous forme de capsules de gel liquide, il offre un soulagement entre 1 et 3 jours après le début du traitement.

Inscrivez-vous au nouveau programme d’infolettres pour tout ce qu’il faut savoir pour maintenir un système digestif en mouvement.

Testeuses réelles. Les résultats peuvent ne pas être représentatifs de la population générale.
Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, toujours lire leur étiquette et suivre leur mode d’emploi.



Catégories : Escouade / Santé
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine