Virée familiale à Mont-Tremblant

08 Sep 2020 par Équipe VÉRO
Catégories : Escouade
Icon

On cherche un endroit où passer du temps en famille sans que personne s’ennuie? Direction Mont-Tremblant pour y découvrir une foule d’activités, tant pour les petits que les grands.

Présenté par

Pour cette mission de l’Escouade VÉRO, une sympathique famille de testeurs a été mandatée: Catherine, 30 ans, maman des jumeaux Arnaud et Zack, âgés de 5 ans. Afin de compléter le trio, Nancy, la grand-mère des jumeaux, les a accompagnés. Alors, prête à les suivre?

Les coups de cœur de Catherine

Ce n’était pas la première fois que Catherine visitait l’endroit, mais ce qu’elle a d’abord apprécié, c’est la diversité des activités offertes. Qu’on y vienne pour un, deux ou trois jours, il y en a assez pour s’occuper!

«J’ai aimé me balader sur la rue des Remparts, mais j’ai aussi aperçu des parcs avec des modules de jeux parfaits pour mes garçons», souligne-t-elle. Cela dit, Catherine a eu un gros coup de cœur pour deux activités en particulier.

«J’ai été charmée par le parcours Tonga Lumina, une expérience sensorielle en pleine forêt qui raconte la légende du géant qui vit sur la montagne de Tremblant. La lumière y est féérique! On y accède par la remontée mécanique et on redescend en admirant l’installation. Mais ce que j’ai préféré par-dessus tout, c’est notre randonnée à vélo au parc linéaire Le P’tit Train du Nord. Même si on n’est pas un cycliste expert, cette belle randonnée nous permet d’admirer différents paysages. On a loué des vélos équipés de “girafes” (qui peuvent tracter un vélo pour enfant), et les garçons ont adoré ça.»

Les coups de cœur d’Arnaud et de Zack

«À l’unanimité, les jumeaux ont voté pour le Complexe aquatique Mont-Tremblant!» mentionne leur maman, ajoutant que la présence du bateau de pirate géant ne les a pas autant impressionné que celle du tremplin, d’où ils ont adoré sauter. Situé à l’îlot sportif Erik Guay, au centre-ville (auparavant Saint-Jovite), c’est l’endroit parfait pour se baigner, même quand il pleut! Et les nageurs apprécieront les corridors bien aménagés, qui permettent de faire quelques longueurs de façon sécuritaire.

«Mes garçons ont aussi bien apprécié la randonnée à vélo et le sentier interactif Tonga Lumina.» Catherine a d’ailleurs trouvé qu’à Mont-Tremblant, les activités pour enfants ne manquent pas. «Ils ont été très occupés!» dit-elle en rigolant.

Le coup de cœur de Nancy

Cette jeune grand-maman a participé à toutes les activités du clan avec bonheur, mais Catherine affirme que ce que sa mère a préféré, c’est l’observation des étoiles. Situé au Domaine Saint-Bernard, où le clan a dormi, le Pavillon Velan abrite le deuxième plus gros télescope accessible au public québécois. «On a même pu apercevoir Jupiter et Saturne, ce qui, selon les propos de l’astronome, est plutôt rare», raconte Catherine.

À noter que les activités de l’observatoire varient selon l’évolution de la pandémie. À ce propos, mieux vaut s’informer à l’avance de la tenue des soirées d’observation. Cela dit, si le ciel est dégagé, on peut admirer le panorama étoilé sans télescope.

 

Réserver, c’est futé!

En raison de la pandémie, certaines installations – comme celles de Tonga Lumina et des télécabines panoramiques – proposent un service d’enregistrement en ligne. Même chose du côté de l’hébergement. En planifiant un peu, on s’amuse toujours mieux!

Bon à savoir

Mont-Tremblant a mis en place des mesures sanitaires afin de profiter des attraits des environs en toute sécurité. Lavage fréquent des installations, port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés, corridors à sens unique: tout est pensé pour favoriser la distanciation physique.

La nature vous en met plein la vue

Depuis 1992, Tourisme Mont-Tremblant vous invite à vivre une expérience inoubliable en famille, en couple, entre amis ou en solo. Destination plein air par excellence, la région est riche d’une nature qui émerveille en toutes saisons.

Profitez de l’automne pour découvrir la beauté des paysages aux couleurs flamboyantes.

Près de 300 kilomètres de randonnée, plus de 400 lacs, rivières et ruisseaux, des terrains de golf et des pistes cyclables vous attendent.

Rendez-vous à l’un de nos deux bureaux d’accueil touristique ou planifiez votre séjour en ligne!



Catégories : Escouade
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine