10 idées de camps pour cet été!

22 Mar 2019 par Florence Dujoux
Catégories : Famille / Véro-Article

L'été semble encore loin, pourtant la période d’inscription aux camps bat déjà son plein. En manque d'inspiration? Voici 10 suggestions sortant des sentiers battus, pour offrir à votre enfant des moments mémorables dont il se souviendra toute sa vie.

L’Académie Vert & Or : des camps d’été pour bouger

Votre athlète rêve de se perfectionner dans son sport de prédilection ou de s’initier à une nouvelle activité? Cet été, l’Académie Vert & Or offre quatre camps sportifs aux enfants  (natation, athlétisme, soccer, multisports), ainsi qu’un camp de volleyball aux adolescents.
À l’Université de Sherbrooke, du 25 juin au 16 août (variable selon l’activité), volleyball pour les 12-15 ans et autres camps pour les 7-12 ans. 179$/semaine. usherbrooke.ca

Séjour multigénérationnel au camp de vacances Kéno

Laisser partir plusieurs jours vos jeunes enfants vous fait peur? À l’aventure avec Arthur propose un séjour d’initiation de 3 jours, autour du respect de la nature. Il  permet aux 4 à 8 ans de faire leurs premiers pas en camp de vacances, accompagnés de l’adulte de son choix.
Dans la région de Portneuf, du 26 au 28 juin et du 3 au 5 juillet. Pour les 4 à 8 ans. 199$/enfant et 199$| adulte accompagnateur. campkeno.com

Exploiter ses talents circassiens à l’école de cirque de Verdun

Une expérience unique pour apprendre les techniques de cirque! Les enfants s’initieront au trapèze, à la jonglerie ou à l’acrobatie au sol, en toute sécurité bien sûr. Avec les camps de 2 semaines, ils développeront leur potentiel créatif grâce à la réalisation d’un spectacle.
À Verdun, du 24 juin au 23 août. Pour les 5 à 12 ans. 260$/semaine ou 480$/deux semaines. E-cirqueverdun.com

Ranch Massawippi, pour les amoureux des chevaux

La spécialité du camp? L’équitation classique. Une quarantaine de poneys et de chevaux, des écuries modernes, deux manèges en intérieur et huit manèges en extérieur, permettent aux ranchéros de profiter d’un enseignement de qualité, dans un cadre agréable et sécuritaire.
Dans les Cantons de l’Est, à Roxton Pond, du 23 juin au 16 août. Camp de séjour: pour les 7 à 16 ans, 855$/semaine. Camp de jour: pour les 5 à 12 ans, 340$/semaine. moncamp.com

Le camp MBAM, pour les artistes en herbe

Au programme : découvrir des œuvres d’art, réaliser des créations et s’amuser! Les jeunes donnent libre cours à leur imagination et expérimentent diverses techniques artistiques dans une atmosphère ludique. Une exposition de leur production conclut la semaine.
À Montréal, du 25 juin au 23 août. Pour les 6 à 16 ans. $295/semaine. mbam.qc.ca

Photo: Caroline Hayeur

Studio Party Time, de la danse pour tous

Que votre jeune ait envie de s’amuser ou qu’il recherche la performance hip hop, chose certaine, le Studio Party Time offre le camp de danse qui répond à ses envies. All Stars, Marvl, Roockies : les yeux des passionnés vont s’allumer en découvrant le programme!
À Québec, du 24 juin au 23 août. À partir de 5 ans. 195$/semaine en loisirs et 350$/semaine en compétitif. studiopartytime.com

Dirt Camp, la passion du vélo

Le plus ancien camp de vélo au Canada! Selon leur niveau, les jeunes roulent sur terrain plat, sur piste BMX ou sur sentiers de montagne. Non seulement ils apprennent un sport qui leur permettra de rester en santé, mais en plus ils progressent en anglais. Pourquoi pas?
À Bromont, du 23 juin au 17 août. Pour les  8-17 ans. 395$/semaine pour le camp de jour et 825$/semaine pour le camp de vacances. dirtcamp.ca

Camp Papillon : un camp pour des enfants différents … comme les autres!

Sa mission? Offrir aux jeunes ayant un handicap physique et/ou intellectuel la possibilité de participer à la vie de plein air. Une panoplie d’activités, incluant ski nautique et tyrolienne, est organisée pour encourager les campeurs à se dépasser, dans le plus grand respect, tout en s’amusant.
À Saint-Alphonse-Rodriguez (Lanaudière). Du 19 au 29 juillet pour les 2-14 ans, du 5 au 14 juillet pour les 15-24 ans. À partir de 900$/10 jours. fondationpapillon.ca

Crédit photo : Tristan Lauzon Photography

Camp Prospecteur, le retour au temps des pionniers

Le camp Bruchesi, centre de vacances depuis 85 ans, innove avec un retour au monde analogique. Les jeunes participeront à des activités traditionnelles, comme la pêche ou la cuisson sur le feu. Et ils dormiront en tipi amérindien. Mieux que le glamping!
À St Hippolyte (Laurentides).  Quatre dates pendant l’été. Pour les 10 à 16 ans. 689$/semaine. campbruchesi.ca

Camp Chef Thierry : aux fourneaux!

Votre jeune aime la bouffe? Lors de ce camp culinaire, il apprendra les bonnes techniques en cuisine, en pâtisserie et en boulangerie, avec des chefs professionnels et passionnés. Et il ramènera le souper à la maison tous les soirs, si bien que vous aurez congé de préparation!
À Gatineau, du 25 juin au 16 août, pour les jeunes de 9 à 16 ans. 550$/semaine.  chefthierry.ca


Lire aussi:

On bouge! 3 idées d’activités parents-enfants
5 trucs pour des boîtes à lunch plus écolos

Photo principale: Dirt Camp



Catégories : Famille / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine