15 idées pour un mariage au goût du jour

15 idées pour un mariage inoubliable
15 Sep 2021 par Élise Fiola
Catégories : Famille / MSN / Véro-Article
Icon

Beaucoup de choses sont à penser en prévision du grand jour. Voici quelques idées pour vous inspirer dans votre planification de mariage, et ce même s'il ou elle n'a pas encore fait sa demande.

Les tendances du moment

Les fleurs sont à l’honneur cette année! Un peigne décoratif est un ajout indispensable pour une coiffure élégante de longue tenue.

Les food truck et les bars mobiles sont des compléments parfaits pour une réception festive et conviviale en extérieur. Tapas, cocktails, bières ou encore crèmes glacées: les choix sont tout aussi variés qu’appétissants.

Pourquoi ne choisir qu’une seule saveur? Les mariés aiment les pièces montées qui comprennent plusieurs bouchées à partager.

Les robes de demoiselles d’honneur dépareillées sont à la mode. Les mariées optent parfois pour une couleur, un tissu ou un motif qui revient sur chaque tenue.

Cette année, les ballons à l’hélium sont très populaires. Les multiples couleurs et arrangements vous permettront de choisir un style qui concorde avec l’ambiance que vous voulez donner à votre célébration.

Pour un mariage extérieur, pensez à utiliser du mobilier de maison. Cette petite touche aura pour effet d’accentuer un look décontracté et chaleureux.

Pour que tous prennent part à la fête!

L’ajout d’une affiche rappelant l’horaire de la cérémonie disponible à l’entrée de la salle par exemple peut s’avérer à la fois utile et esthétique. Cela permettra à tous de savoir où ils doivent être pour ne rien manquer.

Il n’y a rien de pire qu’un plancher de danse vide lors d’un mariage. Pour éviter ce malaise, inviter vos convives à se débarrasser de leurs talons pour prendre part à la danse en mettant à leur disposition une boîte de «souliers pour danser». C’est une petite attention qui, j’en suis certaine, fera bien des heureuses!

Pour les mariages à l’automne et au printemps, il peut être difficile de prévoir une journée où la température ne vous jouera pas de tours. Mettre des couvertures assorties à la disposition de vos invités leur apportera un peu de réconfort. Selon l’esthétique que vous choisissez, les couvertures sont aussi un bel élément de décoration qui donnera une certaine unité à la salle.

Les options sont multiples pour récolter les voeux de mariages. À peu près n’importe quoi peut remplacer le traditionnel livre à signer à l’entrée. Ici, les mariés ont pensé à un casse-tête symbolique de leur relation. D’autres utilisent des Polaroïds pour immortaliser la présence de leurs invités. Soyez créatifs!

La chasse aux photos est une activité bien aimée des mariés depuis quelques saisons. Sur chaque table, déposez une caméra jetable ou Polaroïd avec une liste de photos à prendre au cours de la journée. Ainsi, vous aurez accès à des clichés vintage qui vous permettront de voir le plus beau jour de votre vie sous un autre angle.

Pour des photographies hors du commun, donnez des fusils à bulles aux enfants présents. Cette drôle d’activité saura les occuper en plus de donner un air féérique à votre cérémonie.

Un mariage en pandémie

Pensez à agencer votre masque avec votre look. Ainsi, on oubliera presque que cet accessoire non traditionnel est obligatoire.

Décorez la station sanitaire pour inciter vos invités à se laver les mains. N’hésitez pas à vous lancer dans les jeux de mots tels que «Propagez l’amour, pas le virus» pour rendre cette étape nécessaire un peu plus agréable.

Fournissez des pochettes de rangements pour les masques de vos invités. On ne voudrait pas voir tous ces masques qui trainent ruiner les photos de la salle. Pour une option plus écologique, vous pouvez confectionner des pochettes en tissu personnalisées que les invités pourront garder après la cérémonie.

 

Crédits image principale : @latelierdunsouhait.fr et @auderose.com

À lire aussi: 

 



Catégories : Famille / MSN / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine