Mariage : 10 tendances qui sortent du lot en 2023

tendances-mariage-2023
26 Mai 2023 par Élise Fiola
Catégories : Beauté / Culture / Famille / Mode / MSN / Véro-Article
Icon

La saison des mariages arrive à grands pas ! Quel que soit votre rôle lors de cette célébration inoubliable voici 10 idées qui feront de cette journée mémorable un moment encore plus spécial.

Les robes minimalistes

La mode minimaliste reprend du terrain dans les salles de mariage tout comme dans les tenues vestimentaires. On opte pour des robes aux tissus fluides et amples ornées de fines dentelles s’il y en a. Tant chez les mariées que chez les demoiselles d’honneur et les convives, les deux pièces et les combinaisons sont adorées. Le style rétro des années 1980, que l’on reconnaît notamment par les cols carrés aux épaules dégagées et les manches bouffantes, refait aussi surface.

Des petits bouquets

Œillets, roses, marguerites, quel que soit les fleurs choisies, la tendance est aux petits bouquets. Tenue par la mariée, les demoiselles d’honneur ou utilisées en centre de table, ceux-ci apportent une touche de couleur sans voler la vedette au reste du décor. Ici, on vise l’harmonie et la simplicité.

Les accessoires accent

Pour venir agrémenter les tenues aux styles purifiés, plusieurs sélectionnent une gamme d’accessoires qui sortent du lot et qui donnent une touche de couleurs ou de textures à l’ensemble. Parmi les multiples possibilités, le voile orné de perles et les alliances atypiques se démarquent.

Plusieurs choisissent également d’ajouter certains éléments d’une couleur plus vibrante pour créer de beaux effets de contraste. D’autres décident de mettre de l’avant un ou deux éléments pour inspirer une esthétique particulière. Par exemple, pour un mariage de style western – qui est très populaire cette année – la botte de cowboy ou les franges suffiront à insuffler la thématique.

Un arc-en-ciel de possible

En terme de couleurs, les tons pastel sont très appréciés par les mariés. Une majorité intègre de douces nuances à leurs bouquets ou à leurs coiffures. On voit de plus en plus de voiles teintés qui peuvent également être agencés au mouchoir de poche du mari ou aux robes des demoiselles d’honneur. Parmi les couleurs favorites du moment, tous les roses et le bleu électrique se distinguent. Ces couleurs éclatantes conviennent tant pour les habits que pour la décoration.

 

Des fleurs colossales

L’un des accents appréciés par les mariés ces temps-ci est la fleur surdimensionnée. Parfois portée en parure, en accessoires pour cheveux, intégrée à la robe ou sur le gâteau, elle ajoute une touche de charisme et d’élégance. Blanche, colorée, détaillée ou unie, elle ajoute un brin d’unicité à tous les ensembles.

Des mariages intimes

Il s’agit peut-être d’un effet post-pandémique, mais les mariages de cette saison s’annoncent pour être plus modestes qu’à l’habitude. En effet, on s’aperçoit que les mariés choisissent de s’unir devant un public plus restreint qui comprend simplement la famille et les amis très proches. Comme dans tout, il semblerait que l’on préfère la qualité à la quantité !

Se marier à l’étranger

Avec le retour des voyages, de nombreux couples décident de prendre l’avion pour célébrer leur union dans un décor nouveau et inspirant. Les destinations sont multiples, mais aucune tendance ne se démarque clairement autre que celle que les amoureux choisissent pour cette journée très spéciale. Hawaï, Paris, Las Vegas… Ce ne sont pas les options qui manquent !

Les cadeaux faits main et personnalisés

Les petites attentions sont toujours bien reçues ! Cette saison, les présents personnalisés qui racontent un souvenir important pour le couple sont à l’honneur. Que ce soit la carte du ciel au moment où ils ont choisi d’unir leurs vies, une boîte de photos de leurs meilleurs moments ou encore une carte de la ville où ils se sont rencontrés, ces petites pensées font chaud au cœur tout en faisant preuve d’originalité.

Des photos floues en action

Ces images qui témoignent d’une ambiance festive visent à capturer le moment présent sans se soucier des apparences. Alors que certains préfèrent l’idée que les clichés soient pris sur le vif, d’autres jouent avec les différents effets que permet l’art de la photographie. Ces arrangements où seuls les amoureux sont immobiles parmi la foule, donnant l’impression que leur amour est figé dans le temps, sont bien aimés par les couples.

Des festivités qui se prolongent

De plus en plus de couples optent pour un mariage qui «continue dans le temps» en organisant différents rassemblements qui viennent s’ajouter à la cérémonie principale. Sous forme de week-end festif, le duo propose à leurs convives de les rejoindre pour un brunch ou un cocktail le lendemain ou le surlendemain de la cérémonie. L’accent est mis sur la fête plutôt que le mariage en soi. Cette formule est particulièrement appréciée par les mariés qui choisissent de s’unir à l’hôtel de ville.



Catégories : Beauté / Culture / Famille / Mode / MSN / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine