15 idées cadeaux de l’équipe Véro magazine pour toute la famille

15 idées cadeaux de l'équipe Véro magazine pour toute la famille
04 Déc 2014 par Équipe Véro magazine
Catégories : Famille
Icon

Voici 15 chouettes idées cadeaux qui combleront hommes, femmes et enfants à Noël.

Neige éternelle

Neige éternelle

  • Féérique, elle nous transporte au pays des merveilles et nous fait rêver. – Suzanne Goudreau (Boule de neige, chez West Elm; 24 $)
Champagne!

Champagne!

  • Ce petit sac à main rigolo titille nos pupilles! – S. G. (Modèle Paragould, chez Aldo; 40 $)
Base pour iPhone ou iPad en érable

Base pour iPhone ou iPad en érable

  • Cette solide pièce d’érable, taillée à la main par des artisans de chez nous, soutient un iPad ou un iPhone à l’horizontale ou à la verticale, juste au bon angle. Le calme d’un chalet avec tout le confort de la technologie. – Nicolas Gisiger (thepepinshop.com; 45 $)
Les incollables – Auto

Les incollables – Auto

  • Qui a inventé les essuie-glaces intermittents? Quelle voiture a servi de machine à remonter le temps dans Back to the Future? Un feu roulant de 800 questions portant sur les constructeurs, les marques, les logos, la mécanique, les innovations ou les courses. - Karine Vilder (Marc Bouchard et Bertrand Godin, Caractère et TC Media Transcontinental; 14,95 $)
Miam!

Miam!

  • Dans ce pot Mason, on trouve tous les ingrédients nécessaires pour confectionner de délicieux biscuits. (Chez HomeSense; 10 $)
    Pour les accros de cacao, un savoureux chocolat chaud subtilement aromatisé à la menthe poivrée. – S. G. (Chez HomeSense; 13 $)
Joli joujou

Joli joujou

  • Design, ultraléger et compact, l’Instax mini 8, de Fujifilm, permet de réaliser instantanément et très simplement des photos en couleur dans un format carte de crédit, avec un cadre blanc, comme celui des polaroïds d’autrefois. Magique! – S. G. (Offert en cinq couleurs, chez Future Shop; 100 $)
Pour lui : Capiteuse mâlitude

Pour lui : Capiteuse mâlitude

  • Trois parfums. Trois pays. Trois façons de vivre l’aventure du monde
  • Legend, de Montblanc En puisant dans la famille des fougères, la maison allemande a créé une eau de toilette pleine de caractère, mais qui ne s’impose pas, comme ces hommes de peu de mots qu’on sent solides comme le roc. (63 $ le 50 ml)
  • Eau d’arômes, de Giorgio Armani Pour le designer italien, l’homme se définit tant par la coupe irréprochable de ses vêtements que par sa fragrance. Ce nouveau jus – épicé, boisé, avec des notes de mandarine – est le pendant olfactif d’une élégante veste de lin. (75 $ le 50 ml)
  • Bleu, de Chanel Le bleu indéfinissable des nuits urbaines. Les lignes épurées des tours de verre. La liberté de l’homme sûr de lui. C’est tout cet esprit que la maison parisienne a su concentrer en un effluve électrisant mêlant gingembre et bois de santal. – N. G. (Eau de parfum; 82 $ le 50 ml)
Pour elle : Grand amour

Pour elle : Grand amour

  • On aime beaucoup, passionnément, à la folie cette fragrance florale raffinée et fraîche qui allie le néroli à des notes de jasmin et de cèdre. Le flacon, inspiré des cadenas d’amoureux qui ornent le pont des Arts, à Paris, est tout aussi séduisant. Un bel hymne au romantisme. – S. G. (Eau de parfum Love Story, de Chloé; 100 $ le 50 ml)
L’heure du thé

L’heure du thé

  • À suspendre aux branches du sapin, de jolies boules garnies de thés aux saveurs festives: promenade en traîneau, le secret du père noël et lait de poule. – S. G. (Davidstea; 6 $ ch. ou 15 $ le trio)
Eaux de vie

Eaux de vie

  • Big Peat Dans la rude contrée de l’île d’Islay, rien ne se perd. Depuis des générations, les distillateurs écossais récoltent la peat, cette riche tourbe des étangs, puis la font brûler pour sécher le malt. Le résultat: un whisky au goût inimitable, fumé, puissant et riche. (85,50 $)
  • Nàdurra, de Glenlivet En le baptisant d’un mot gaélique qui veut dire «naturel», Glenlivet a voulu souligner que ce whisky, créé selon des méthodes du 19e siècle et vieilli dans des fûts de sherry oloroso, est un retour aux sources d’une longue tradition. – N. G. (83 $)
Tambour battant pour les petits

Tambour battant pour les petits

  • Ce pain moussant musical aux effluves gourmands de fraises fera le bonheur des bambins à l’heure du bain. – S. G. (Para papam pam, de lush; 10 $)
Dans le bas de Noël

Dans le bas de Noël

  • Bien décidé à donner aux hommes un pas stylé, Tristan a interrogé 200 Canadiens dans sept villes au sujet de leurs chaussettes pour créer une collection de 20 modèles colorés, funkys, feutrés, à pois, à rayures ou à motifs éclatés. En complément, Tristan nous offre Le Guide des bas (tristanstyle.com), où on trouvera les règles d’or à suivre, les faux pas à éviter et un schéma hyper simple pour trouver la paire qui correspond à notre personnalité. – N. G. (8 $ la paire)
Incontournable : La patience du franc-tireur

Incontournable : La patience du franc-tireur

  • L’auteur : Après avoir été correspondant de guerre pendant 20 ans, l’Espagnol Arturo Pérez-Reverte a changé son fusil d’épaule pour devenir romancier. Depuis, il nous a notamment offert Le tableau du maître flamand et la série Capitaine Alatriste.
  • L’histoire : Personne ne connaît la véritable identité de Sniper. En revanche, presque tout le monde a vu les graffitis qu’il laisse un peu partout derrière lui. Une spécialiste de l’art urbain tentera de le retrouver pour lui proposer de faire une exposition... et découvrira qu’il nourrit surtout de noirs desseins.
  • Ce qu’on en dit : Un thriller haut en couleur, qui dépeint à merveille l’étrange univers des graffeurs. – K. V. (Seuil; 32,95 $)
Huiles d’exception

Huiles d’exception

  • Pour devenir bien grasses, les olives ont besoin de pousser dans ces pays où la mer, le ciel bleu et la terre semblent se confondre. C’est pourquoi, au moment de créer sa première huile, le restaurateur montréalais Carlos Ferreira a fait planter une olivaie de quatre hectares au Portugal. Le producteur grec 5 (pour quintessence), lui, cultive ses olives dans le sud du Péloponnèse, de manière durable, sans engrais chimiques ni pesticides, et effectue la cueillette à la main, pour ne garder que le meilleur. Deux huiles biologiques qui restituent pleinement la saveur de ce fruit noir, gorgé de soleil. - N. G. (Huile d’olive F; 17 $ le 500 ml. Huile d’olive 5; 30 $ le 500 ml)
Homme des bois

Homme des bois

  • Un col rond réconfortant. Un mélange de laine d’agneau et de coton emmitouflant. Un motif graphique qui fera fendre les coeurs. - N.G. (Axe Crew Jumper, de Gap; 35 $)

Idées cadeaux tirées du sixième numéro de Véro magazine, dans les rubriques NOS BUZZ (page 21) et LEURS BUZZ (page 95). Le magazine est disponible en kiosque et en version iPad.



Catégories : Famille
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

  1. Maryse Gagnon dit :

    Bonjour, Je n’arrive pas à trouver le chandail Axe Crew Jumper de Gap. J’aimerais l’offrir à mon amoureux pour Noel. Pouvez-vous m’aider??? J’ai contacté Gap mais ils ne semblent pas savoir de quel modèle de chandail je parle. Merci.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine