30 nouvelles activités à faire en famille au Québec

activites-faire-famille-quebec
14 Juil 2021 par Maude Goyer
Catégories : Famille / MSN / Véro-Article
Icon

Après une période difficile et tumultueuse, les sites touristiques déconfinent et offrent une foule de nouveautés pour les familles cet été. Petit tour guidé des plus prometteuses!

Présenté par

Montréal

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Espace pour la vie (@espacepourlavie)

1. Découvrir la nouvelle mouture du Biodôme, avec ses habitats naturels et ses 4 500 animaux de 250 espèces, sa flore dense et son architecture spectaculaire.

2. S’émerveiller en allant voir une exposition immersive : Oasis qui s’inspire de la mer et de l’espace, Sous les glaces qui nous plonge dans l’Arctique ou Écosystème qui nous emmène dans les fonds marins.

3. Explorer le Plateau Mont-Royal à travers l’activité Les Fouines qui relie neuf attraits du quartier, liés à l’architecture, l’art public ou la vie commerciale.

4. Applaudir à la fin de la pièce Le rêve de Monsieur Paul – l’autre histoire de la roulotte, du Théâtre la Roulotte qui se déplace de parc en parc tout l’été.

Laval

5. Parcourir à vélo, en auto ou à pied une portion du Rallye des rivières pour en apprendre davantage sur la richesse de nos cours d’eau.

6. Répondre aux questions de l’expo interactive et scientifique Bouger au Musée Armand-Frappier et mieux comprendre les rouages du corps humain en mouvement.

Laurentides

7. Voler au-dessus de la montagne et de la forêt en Tyrolienne chez Ziptrek Ecotours dans une aventure arienne de trois heures, qui inclut de la randonnée… et une vue époustouflante.

8. Faire le petit singe dans la nouvelle méga structure d’hébertisme aérienne La Cité des Bois au Tyroparc qui met à l’honneur des jeux d’agilité et d’équilibre.

Cantons-de-l’Est

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Melissa Vargas (@mel__angela)

9. Se glisser dans la peau d’un apiculteur d’un jour, qu’on soit petit ou grand, chez Miel Pur Délice et en apprendre davantage sur les abeilles, les ruches et le miel.

10. Marcher en équilibre, tel un funambule, au parcours de slackline de Bromont, montagne d’expériences… et terminer la visite en assistant à un spectacle d’oiseaux de proie, au sommet.

11. Plonger en soirée dans la piscine à vagues du parc aquatique Amazoo ou durant le jour, découvrir sous une nouvelle facette l’univers fascinant des animaux du Zoo grâce aux nouveaux bracelets connectés.

Mauricie

12. Suivre le guide dans les dédales de la vieille prison de Trois-Rivières dans l’une des quatre visites thématiques, ou découvrir la visite virtuelle.

13. Jouer aux enquêteurs en explorant les dessous d’une tragédie survenue en 1908 ou en découvrant l’auteur d’un vol de bijou, avec votre téléphone intelligent, dans la visite Trois-Rivières et sa belle époque.

14. Se transformer en acrobate de type Ninja warrior en courant, sautant, rampant, se balançant et s’agrippant dans le centre de sports et de loisirs Singerie Proactif.

Québec

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Imagine Picasso (@imaginepicasso)

15. Se laisser emporter dans la magie des tableaux de Picasso dans l’exposition immersive Imagine Picasso présentée au Centre des congrès… ou découvrir les secrets des Mayas au Musée de la civilisation.

16. Contempler les chutes Montmorency d’un autre point de vue grâce à la nouvelle passerelle qui traverse la rivière, ou errer sur l’un des deux nouveaux sentiers du parc.

17. Espionner les ours blancs Kinuk et Shouka dans leur nouvel espace aménagé à l’Aquarium du Québec et profiter pour saluer les morses, les phoques et les renards arctiques.

18. Pousser des «oh» et des «ah» en étudiant les œuvres faites de legos miniatures de l’exposition Ludovica Miniland qui regroupe plus de 2 000 répliques architecturales du monde.

Charlevoix

19. Devenir berger non pas de moutons, mais d’alpagas en faisant un trek avec un guide-accompagnateur pendant une heure ou plus chez Alpagas Charlevoix.

20. Dévaler les sentiers de vélos de montagne au site du Massif de Charlevoix, ou encore faire une montée en télécabine pour mieux admirer les paysages en descendant à pied.

21. Rester au frais en descendant les huit kilomètres de la rivière du Gouffre en kayak chez Katabatik tout en prenant des pauses pour profiter des petites plages de sable.

Chaudière-Appalaches

22. Rencontrer les nouveaux animaux du Zoo Miller, dont des zèbres et des élans, assister aux collations de certaines espèces et se prélasser à la nouvelle terrasse offrant une bière locale.

Outaouais

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Interzip Rogers (@interzip.rogers)

23. Traverser d’une province à une autre en Tyrolienne grâce à l’Interzip Rogers qui relie Ottawa à Gatineau, en surplombant à 36 mètres de hauteur la rivière des Outaouais.

24. Se perdre dans le dédale d’un labyrinthe d’eau, en soirée, en canot ou en kayak, en prenant part à un conte avec spectacle sons et lumières chez Éco-Odyssée.

25. Zigzaguer à toute vitesse dans des vallons, boisées, tunnels, pentes et courbes en luge de montagne sur monorail à Camp de Fortune.

Montérégie

26. Pique-niquer à bord d’un bateau électrique sur le Richelieu grâce à l’une des embarcations de Alo Richelieu, ou choisir de visiter les berges à vélo électrique.

27. Grimper et escalader jusqu’à en perdre le souffle au nouveau centre d’escalade Clip’n climb.

Centre du Québec

28. Déambuler sur le circuit nocturne interactif sons et lumières L’Écho des origines en forêt de moins de deux kilomètres au Centre de la biodiversité du Québec à Bécancour.

Lanaudière

29. Compléter les énigmes du nouveau parcours ludique au parc des Chutes Dorwin à l’aide d’une application mobile afin de résoudre le mystère des météoriens.

30. Dormir une nuit dans une Coolbox, ces mini chalets tout équipés en plein air, près de l’Auberge du Lac Taureau et profiter de toutes les installations sur le site.

 

À lire aussi : 

Photo principale : Instagram @espacepourlavie @ziptrektremblant



Catégories : Famille / MSN / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine