Mes 4 trucs pour une rentrée sans stress

11 Août 2016 par Jaime Damak
Catégories : Famille
Icon

Même si je préfère être dans le clan déni (!), avec le mois d’août qui bat son plein, il faut, un jour ou l’autre si vous avez des enfants d’âge scolaire, penser à la rentrée.

Je commence à avoir de l’expérience avec les débuts d’année à l’école et j’ai pensé partager avec vous mes trucs pour une rentrée sans stress.

Respirez

Bon, ça sonne bizarre, mais ça fait tellement de bien. Que vous soyez prêt ou non, dans quelques semaines, la routine habituelle va reprendre et mieux vaut être zen et calme afin que tout se passe bien. Prendre le temps de respirer, de bien le faire peut avoir un impact direct et rapide sur notre état. Si on sent la panique monter… on s’arrête et on inspire profondément au moins trois fois en gardant notre souffle quelques secondes avant d’expirer lentement. Testé et approuvé.

Faites des listes

J’ai longtemps été celle qui gardait tout dans sa tête (je pense que j’essayais de me prouver quelque chose), mais depuis que je me fais des listes, ça va réellement mieux. Je suis en mesure d’extérioriser mes pensées, d’établir mes priorités et de classer mes idées et choses à faire. Simple comme truc, mais efficace.

Choisissez vos batailles

S’il vous manque une, deux ou même trois choses à la rentrée (par faute de temps ou budget), ne stressez surtout pas. Ce n’est pas grave. Si votre enfant a son sac d’école et la plupart de ses articles scolaires lors de la première journée d’école, c’est ce qui compte. Vous pourrez facilement compléter le reste dans les jours à venir.

Adoptez la bonne attitude

Car après tout, vous êtes un exemple pour votre enfant. Même si la liste des emplettes est longue, vous appréhendez les changements à venir ou vous vivez des appréhensions pour x raisons, choisissez la bonne attitude. Mettez un plan de match en place, agrémentez la route vers la rentrée de moments chouettes (par exemple une crème glacée après une séance de magasinage). Changer sa façon de penser ne peut qu’avoir des bienfaits.

Bonne rentrée (et surtout, n’oubliez pas… vous n’êtes pas seuls)!

Jaime Damak

Suivez-moi sur Twitter | Suivez-moi sur Facebook | jesuisunemaman.com

Photo: iStock

Lire aussi: SOS enfant timide: trucs et conseils pour l’aider à surmonter son malaise



Catégories : Famille
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine