5 astuces pour favoriser la complicité fraternelle

20 Juil 2020 par Florence Dujoux
Catégories : Famille
Icon

Voici 5 conseils pour favoriser la complicité fraternelle entre nos enfants.

  1. Réaliser un projet ensemble
    Ça peut simplement être un petit bricolage, une recette de cuisine ou un spectacle, peu importe; l’idée est de mettre en commun leurs talents pour réussir à créer quelque chose collectivement.
  2. Encourager l’entraide
    Faire preuve de solidarité renforce l’estime de soi et entraîne une certaine réciprocité. Les enfants doivent faire le ménage de leur chambre? On encourage le plus petit à aller chercher les jouets qui traînent sous le lit et le plus grand à nettoyer la poussière en haut des étagères.
  3. Privilégier les intérêts communs
    Fiston adore le taekwondo, tandis que sa sœur préfère le tennis? Plutôt que de se limiter aux activités de l’un et de l’autre, on privilégie les loisirs qui nous permettent de passer du temps en famille, comme les activités nautiques ou les weekends en camping.
  4. Instaurer des conseils de famille
    On organise un rendez-vous hebdomadaire pour revenir sur les points de friction et mieux verbaliser les émotions irrespectueuses, sans oublier de souligner les points positifs. Une belle occasion d’encourager les enfants à s’affirmer sans être agressifs!
  5. Donner de l’espace à chacun
    Plusieurs frères et sœurs passent beaucoup de temps ensemble. Pourtant, il y d’autres réalités que la fratrie! Et c’est parfois bien d’être séparés, le temps d’un après-midi de jeu entre amis ou d’une semaine de camp de vacances, pour mieux se retrouver ensuite.

À lire aussi:

Photo: Stocksy



Catégories : Famille
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine