6 activités extérieures à faire en famille cet automne

6 activités extérieures à faire en famille cet automne
15 Sep 2016 par Jaime Damak
Catégories : Famille
Icon

Puisque le beau temps perdure (yééééé) et parce que c’est TELLEMENT important de passer des moments dehors, ce mois-ci je vous propose six activités extérieures à faire en famille.

1. Voiles en Voiles au Vieux-Port de Montréal

Je veux absolument essayer cette activité cet automne avec ma gang. Voiles en Voiles nous plonge dans le monde des bateaux royaux et des bateaux pirates du 18e siècle. C’est 61 jeux répartis en 7 parcours différents d’hébertisme adaptés pour tous les groupes d’âge. Je n’ai pas pu assister au lancement médiatique, mais les commentaires que je lisais étaient unanimes : du plaisir pour toute la famille.

Tarif : 74 $ pour une famille vous donnant accès à tous les parcours pendant deux heures.

Informations : Site Internet | Page Facebook

2. La flambée des couleurs en Estrie

Je tiens à vous parler de la flambée des couleurs, qui se déroule à nouveau en Estrie du 19 septembre au 12 octobre. Une occasion de voir les magnifiques couleurs automnales et de passer un agréable moment en famille. Une panoplie d’activités est offerte un peu partout dans la région de Magog-Orford que ce soit au centre-ville de Magog, au parc du Mont-Orford, au marais de la rivière aux cerises ou à Citrouilles et Tournesol.

Informations : Site Internet

3. Une sortie au Zoo

Le Zoo l’automne, pourquoi pas ? Vous pouvez vous y rendre toutes les fins de semaines pour visiter les animaux. De plus, le Zoo de Granby a une programmation spéciale pour l’Halloween : des spectacles de danse et de magie, des numéros d’amuseurs publics et bien plus encore.

Informations : Site Internet

4. Une sortie au Village québécois d’Antan pour leur village hantée

Pour les familles ayant des enfants un peu plus âgés (10-12 ans et plus) ou des jeunes qui n’ont pas peur dans le noir, une activité différente à mettre sur votre liste : le village hanté du Village québécois d’Antan. C’est plus de trois kilomètres de rues et de sentiers, 30 lieux hantés, plus de 90 comédiens et de l’animation partout. Il y a aussi une zone plus familiale.

Informations : Site Internet | Page Facebook

5. Une sortie au verger

Un incontournable, l’automne, au Québec — une sortie au verger. De plus, il y en a PARTOUT ! Une belle façon de passer un agréable moment en famille, cueillir un fruit frais et faire le plein pour les collations de la semaine. Une combinaison gagnante !

Pour trouver un verger près de chez vous, visiter le site La pomme du Québec.

6. Un « last-call »

Malgré le temps un peu plus frisquet, à mon avis, il n’est jamais trop tard pour un dernier pique-nique, un après-midi au parc, une randonnée en vélo, un BBQ en famille, une promenade dans le bois ou toute autre activité extérieure qui vous plaît. Préparez votre tenue vestimentaire en conséquence et le tour sera joué !

Je suis aussi tombée sur ce texte sur le site d’Enfant Québec où vous trouverez d’autres idées de sorties en famille.

Voilà ! Je vous souhaite du beau et bon temps à l’extérieur cet automne !

Jaime
Suivez-moi sur Twitter | Suivez-moi sur Facebook | jesuisunemaman.com



Catégories : Famille
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine