6 idées à réaliser avec des oeufs de Pâques en plastique

6 idées à réaliser avec des oeufs en plastique
04 Avr 2014 par Marie-Christine Godbout
Catégories : Famille
Icon

Je ne sais pas sous quel prétexte Coco lapin s’arrête chez nous toutes les années pour décorer notre cour d’œufs remplis de belles surprises, mais je doute que ce soit celui des enfants sages. Peut-être un lien avec le fait qu’il y a toujours un gros sac de cocos en plastique vides qui traînent dans notre sous-sol. Vous essaierez ça pour voir! Vous aurez peut-être de la belle visite vous aussi et vos enfants pourront faire une belle chasse aux œufs de Pâques.

Ce qu’il y a de particulier cette année, c’est que j’ai eu le goût de donner une seconde vie aux œufs multicolores. Je trouve leur forme et leur couleur très inspirantes. Dans les derniers jours, je me suis amusée avec mes enfants et franchement, on a eu beaucoup de plaisir. Je vous partage nos idées et créations en espérant qu’à votre tour, vous passerez un bon moment à donner un peu de vie à ces coquilles colorées. Il y en a pour tous les goûts!

Les oeufs en plastique pour apprendre

Les oeufs en plastique pour apprendre

  • En mélangeant les tailles et les couleurs et en sortant vos crayons permanents, vous arriverez à un bon lot d’activités éducatives à faire avec les enfants. Ma fille, qui fera son entrée à la maternelle en septembre, a particulièrement aimé qu’on lui demande de reconnaître les lettres de l’alphabet.
Les oeufs en plastique pour s'amuser

Les oeufs en plastique pour s'amuser

  • Parce que mes enfants adorent jouer à la mémoire, je leur ai fabriqué un jeu avec des drapeaux. On fait une pierre deux coups : on exerce notre mémoire et on apprend nos drapeaux.

    Le préféré de mes enfants : associer les deux œufs ayant le même contenu en les secouant pour bien entendre le son. Vous pourrez augmenter le défi en mettant des objets qui ont des sons similaires.
Les oeufs en plastique pour jouer de la musique

Les oeufs en plastique pour jouer de la musique

  • Les maracas auront été mon bricolage préféré parce que j’adore décorer des œufs de Pâques. Il a aussi été le favori de mes plus jeunes qui nous ont animés pendant quelques jours avec leur fanfare!
Les oeufs en plastique pour jardiner

Les oeufs en plastique pour jardiner

  • Avec de la semence à gazon, un peu de terre et de la patience, vos enfants deviendront de très fiers jardiniers. S’ils s’occupent bien de leur petit jardin, vous aurez du gazon 10 à 14 jours plus tard.
Les oeufs en plastique pour bricoler

Les oeufs en plastique pour bricoler

  • Comme mes enfants adorent le bricolage, je dois avouer qu’on a eu beaucoup de plaisir en créant notre « Famille Coco ». Je les ai assistés avec un fusil à colle parce qu’on voulait nos personnages très solides, mais vous pourriez aussi utiliser de la colle en bâton. Pour faire tenir nos chefs d’œuvres bien droits, nous avons utilisé des boutons pour les bonshommes et de la pâte à modeler pour nos pots de fleurs.

    Si vous optez pour les insectes, vous pouvez ajouter un bâton lumineux à l’intérieur, l’effet est magnifique.
Les oeufs en plastique pour cuisiner

Les oeufs en plastique pour cuisiner

  • Une dernière idée toute simple. Une récompense bien méritée : la collation servie dans les cocos en plastique.

On s’est vraiment beaucoup amusé sur mon blogue sous le thème de Pâques les derniers temps. Venez faire un petit tour chez nous si vous cherchez de l’inspiration, on adore la visite. Vous devriez repartir la tête pleine de belles idées. Je vous laisse l’adresse : Idées sous le thème de Pâques.

Marie-Christine Godbout
Blogue : www.wooloo.ca
Facebook : www.facebook.com/wooloo.ca
Pinterest : www.pinterest.com/wooloo
Twitter : www.twitter.com/wooloofete



Catégories : Famille
3 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Marie dit :

    Super depuis un moment je cherche à faire ça .. et en cherchant à acheter des gros oeufs je tombe sur votre site.

    Ou les avez vous acheté ?

  2. elaine leblanc dit :

    Marie-Christine, quelles idées simples mais géniales! J’adore que les enfants apprennent en s’amusant…

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine