Little Yogi
Voir cette publication sur Instagram
Fini la distinction entre les aventuriers et les princesses. Nancy Caouette, la fondatrice de Little Yogi avait la volonté de créer des vêtements pour bébés et enfants unisexes. En plus d’encourager une mode inclusive sans distinction des genres, Little Yogi peut se vanter d’être une compagnie locale, éthique et écoresponsable. Ses vêtements sont certifiés ECOCERT, ce qui garantit que les textiles sont faits à partir de matériaux de culture biologique. Vous tomberez en amour avec cette entreprise québécoise qui propose de vêtements dont les prix varient entre 50 $ et 120 $. Mention spéciale pour les pantalons évolutifs!
Rise Little Earthling
Voir cette publication sur Instagram
Nouveauté chez Toys’R’Us, la marque Rise Little Earthling offre des vêtements pour les jeunes enfants qui sont vraiment, mais vraiment mignons. C’est Joseph Mimran, le créateur de mode connu pour les marques Club Monaco et Joe Fresh qui est derrière le développement de Rise Little Earthling. Avec une palette de couleurs diversifiées, la marque présente également 7 petits monstres qui se retrouvent sur une plusieurs pièces de la collection. Ces petites figurines ont leur nom bien à elles ainsi qu’un pronom qui les définit et leur propre caractère. Voilà, une façon de colorer encore plus l’imaginaire de vos tout-petits tout en les éduquant sur les émotions et les genres. Des vêtements faits de matériaux durables, abordables et absolument magnifiques qui grandiront avec vos petits!
Mini-Cycle
Voir cette publication sur Instagram
Basée sur le principe de l’économie circulaire, la compagnie de vêtements Mini-Cycle crée une boucle d’achat fermée qui évite la création de déchets. Cela se traduit notamment par l’entreprise qui vend des vêtements, les rachète à un juste prix lorsqu’ils ne font plus à votre enfant, pour ensuite les laver et les réparer au besoin avant de les revendre à un autre parent. Et ainsi la boucle continue. En plus d’avoir des bambins élégants et à croquer, vous pourrez leur enseigner une belle leçon.
Coco Village
Voir cette publication sur Instagram
Pour la compagnie de jouets Coco Village, la qualité est une priorité. Les matériaux sont choisis avec soin, autant pour leur durabilité que pour leur beauté. Les fondateurs, aussi parents, ont créé cette entreprise dans le but de réussir à entretenir leur maison tout en ayant des endroits et des jouets pour divertir leurs enfants. C’est pourquoi leurs meubles et jouets sont conçus avec un design ergonomique, minimaliste et amusant.
Vert Imaginaire
Voir cette publication sur Instagram
Maman de trois jeunes enfants, la fondatrice derrière Vert imaginaire avait à cœur le bien-être de ses enfants. Soucieuse de leur donner une alimentation responsable, des vêtements équitables et autres produits éthiques, elle s’est aperçue que peu de compagnies s’intéressaient aux jouets écologiques. Elle a ainsi décidé de lancer sa propre compagnie de jouets et loisirs au contenu bienveillant pour enfants! Vous retrouverez casse-têtes, jouets en bois et de nombreux autres produits pour votre bonheur et celui de vos tout-petits.
Omaïki
Voir cette publication sur Instagram
En plus d’offrir des collections inventives, colorées, simples et confortables, Omaïki œuvre dans le mode de vie zéro déchetdepuis bientôt 15 ans, tout en gardant une fabrication 100% locale. La collection estivale comprend les bavettes évolutives – avec ou sans manches –, la couche TEÖ, la couche à poche et la vedette de la saison : la couche-maillot. Écologiques, durables et faits localement avec des tissus de qualité provenant du Canada, les produits Omaïki sont offerts à travers le Québec et le Canada.
À lire aussi:
- Mini-Cycle: des vêtements écolo pour les tout-petits
- Méditation: les bienfaits pour les enfants
- À quel âge un enfant devrait-il avoir son premier téléphone?
Photo principale : Little Rise Earthling