6 suggestions de films pour la semaine de relâche

6 suggestions de films pour la semaine de relâche
26 Fév 2014 par Jaime Damak
Catégories : Famille
Icon

La semaine de relâche, durant laquelle des milliers d’écoliers seront en congé, approche à grands pas. Durant cette mini pause scolaire, j’aime faire des activités avec mes enfants qui nous permettent de décrocher du train-train quotidien. Au fil des ans, j’ai constaté que les petits plaisirs de la vie peuvent procurer autant de bonheur que les grands. L’incontournable pour nous, durant ces quelques jours, c’est la journée cocooning où nous écoutons des films à la maison.

Voici six suggestions de films classiques pour un après-midi en mou (avec plein de doudous et, pourquoi pas, quelques friandises) à la maison.

Le Roi Lion

Film Le Roi LionSaviez-vous que ce classique de Disney fêtera ses 20 ans cette année? C’est incroyable comment le temps passe (et que, tout d’un coup, je me sens vieille). Je me souviens d’avoir écouté ce film à maintes reprises quand je gardais durant mon adolescence. Un dessin animé qui plaira certainement à toute la famille avec ces personnages attachants et la chanson Hakuna Matata qui donne envie de danser à tout coup.

Bande-annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19299852&cfilm=10862.html
Source photo: lionking.org

La grenouille et la baleine

Film La grenouille et la baleineUn film québécois, sorti en 1987, mettant en vedette Fanny Lauzier, Denis Forest et Marina Orsini. Je n’ai pas vu ce film, mais ma belle-sœur me l’a fortement recommandé, un coup de cœur de sa jeunesse. Je vais donc l’écouter avec mes enfants. C’est l’histoire de Daphné qui a une relation spéciale avec les baleines et les dauphins grâce à son ouïe très développée.

Bande-annonce: non disponible
Source photo © Koch Media

Sauvez Willy

Film Sauver WillyÉgalement dans la catégorie «aquatique», le film Sauvez Willy qui, lui aussi, vient de fêter ses 20 ans. Willy est une orque mâle qui est capturée pour un centre aquatique/aquarium. Un jeune garçon de 11 ans, Jesse, qui a eu une enfance difficile (abandonné par sa mère à un jeune âge) devient le meilleur ami de Willy. Ensemble, ils vivent une multitude d’aventures. Un coup de cœur pour moi lorsque j’étais petite. C’est le premier film d’une série de quatre.

Bande-annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19434641&cfilm=9188.html

La suite de cet article en page 2.



Catégories : Famille
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine