
10 activités familiales pour prolonger l’été
La rentrée scolaire est peut-être derrière nous, mais il reste encore de beaux moments pour faire des activités amusantes un peu partout aux quatre coins du Québec.
La rentrée des classes est synonyme de cauchemars tels que la fin des vacances ainsi que le retour aux travaux forcés. Vision pessimiste me direz-vous? Non, vision étudiante vous répondrais-je! Par contre, nous oublions régulièrement ce que signifie vraiment cette période de l’année tant redoutée. Je tenterai donc de vous faire voir la face cachée de cette si terrifiante rentrée scolaire en vous rappelant tous ses bons côtés.
Renouer avec ses copains après une si longue période, est de loin l’aspect le plus émoustillant de la rentrée. Rien de plus agréable que de retrouver cette routine des diners à la cafétéria où l’on essaie tous désespérément de troquer notre collation pour celle de notre ami qui est évidemment « toujours meilleure que la nôtre ». Cette routine des soirs après l’école où nous supplions nos parents de nous laisser aller « étudier » chez notre meilleur ami (et/ou futur chum, mais ça c’est une autre histoire). Bref, ce sont ces petits côtés de l’école que la plupart d’entre nous oublions facilement, mais qui sont toujours très agréables à revivre.
Va pour la routine scolaire!
Tout en restant dans le contexte, certaines autres rentrées peuvent s’avérer plus sexy. Qui vous fait croire que je fais allusion à Éric Bruneau dans une toge… loin de moi ces pensées coquines tss tss… Vous aurez compris, nous parlons ici de la rentrée télévisuelle. Celle-ci fait sans aucun doute partie de ce qui illumine le plus cette période à première vue triste et sombre du retour à l’école et à notre vie de tous les jours.
J’ignore pour vous, mais la reprise des mes émissions à l’automne me rend totalement gaga, et ce depuis ma tendre enfance. À elle seule, l’écoute de la trame sonore de celles-ci est assez puissante pour mettre de côté tous mes tracas quotidiens. Rien de mieux qu’un fragment de la vie saugrenue des élèves de 30 vies pour apaiser mes soucis d’étudiante visiblement indignes d’une dramatique de Fabienne Larouche. Bref, c’est juste de la tv (mais que voulez-vous, je suis une enfant de la télé).
Cela dit, vous constaterez que j’ai beaucoup plus d’aisance à rédiger mes réflexions sur la rentrée culturelle, visiblement plus sexy que la rentrée scolaire (quoique je ne rencontre mon prof d’éduc que la semaine prochaine, hé hé).
En terminant, voici ce qui a meublé mon été et ce qui m’accompagnera pour la rentrée :
CINÉMA
J’ai vu et aimé: Maléfique | bande-annonce du film
J’irai voir: Mommy (À l’affiche le 19 septembre 2014) | bande-annonce du film
MUSIQUE
J’ai découvert et aimé: Nikki Yanofsky (Little Secrets) | site officiel
J’ai hâte d’écouter: Bobby Bazini (Where I Belong) | site officiel
BIBLIO DE FLO
J’ai lu et aimé: Nos étoiles contraires, John Green
En train de lire: Si je reste, Gayle Forman
DVD
J’ai visionné: Orphan Black saison 1 & 2 (ben oui je me peux plus d’attendre la troisième saison qui sera seulement diffusée au printemps 2015)
Je compte visionner: Castle
Ah j’oubliais! Florence St-Ignan ici, enchantée! Que cela vous plaise ou non, j’ai 17 ans et vous serez coincés avec moi une fois par mois. J’espère d’emblée que vous m’adopterez et que je serai votre coup de cœur de la rentrée.
Bon je vous quitte, il ne me reste que 6% de batterie, mais chose certaine je vous aime à 100% et vous faites déjà partie de mon agenda de la rentrée!
Florisette