Applications pour mamans (très) occupées!

Applications pour mamans (très) occupées!
05 Jan 2016 par Laurie Dupont
Catégories : Famille
Icon

Avouons-le, on peut perdre un temps fou à surfer sur notre téléphone intelligent ou notre tablette. Alors, autant profiter d’applications créées pour nous simplifier la vie. Palmarès de nos applis préférées.

1. Pour la garde partagée

2houses2Houses (gratuite)
Cette alliée des parents séparés aide à éviter les conflits et les malentendus. Que ce soit pour organiser les horaires (souvent complexes), pour échanger les informations médicales ou scolaires ou pour gérer les dépenses communes liées aux enfants, 2Houses est incontournable.

2. Par où on passe?

wazeWaze (gratuite)
Parce que rien n’est plus accablant qu’être prise dans les embouteillages, Waze vient à notre rescousse. Il s’agit d’une application communautaire où des conducteurs de notre région transmettent en temps réel des infos sur les bouchons de circulation. Économie de temps en vue!

3. On se concentre!

focus-timeFocus Time (gratuite)
Pour pouvoir passer des moments de qualité avec les enfants, il faut fonctionner en turbo-productivité au boulot. Voilà pourquoi Focus Time offre des plages de travail de 25 minutes sans interruption (eh non, pas de notifications Facebook, Twitter, ni de courriels!). On décroche; on est capable!

4. Des sous dans nos poches

snapSnap by Groupon (gratuite)
Trop pressée s’adonner au couponnage? Chaque semaine, des offres de rabais sur certains produits sont mises en ligne. Lorsqu’on achète les produits en question, il suffit de prendre une photo du reçu d’épicerie pour recevoir ensuite la remise en argent.

5. Aide-Mémoire

password-boxPasswordBox (gratuite)
Qui arrive vraiment à se rappeler ses 4 321 mots de passe? L’application québécoise PasswordBox permet justement de garder tous nos codes secrets dans notre téléphone et de ne JAMAIS avoir à les entrer de nouveau pour accéder facilement à nos sites favoris.

6. Achète du lait stp!

shopping-listShopping List (gratuite ou 4,39 $)
Combien de fois avons-nous oublié d’emporter notre liste à l’épicerie? Grâce à Shopping List, on ne risque plus de s’y laisser prendre. En plus de pouvoir créer plusieurs listes, il est possible, moyennant quelques dollars, de les partager avec notre chum pour éviter d’acheter tout en double. Pratique!

7. Survivre aux salles d’attente

art-of-glowArt of Glow (gratuit)
Puisque nos petits artistes ne peuvent trimballer leur attirail chez le médecin, on les invite à dessiner sur notre appareil grâce à Art of Glow. Un monde de couleurs et de brillance s’offre alors à eux. Nos enfants auront peut-être même envie de peaufiner leur calligraphie…

8. Jeu éducatif

Cricket-KidsCricket Kids: Les contraires (1,99 $, sur tablette)
Faire apprendre les contraires des mots en s’amusant, c’est le défi que Cricket Kids a réussi à relever. Créé pour les sept ans et moins, ce jeu transporte deux petits criquets à travers de multiples tableaux. Ainsi, l’enfant découvre la différence entre propre et sale, bruyant et silencieux, etc.

9. Passe-temps ludique

ThinkrollsThinkrolls (3,49 $)
Conçu pour les enfants de trois à huit ans, apprécié des adultes, ce jeu de labyrinthes attise la curiosité naturelle. Vingt-deux personnages amusants traversent sept univers dans lesquels nos jeunes devront faire appel à leur logique, à leur cognition spatiale et à leur mémoire.



Catégories : Famille
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine