Les bourgeons sont en fleurs, le temps doux est de retour et déjà il est venu le temps de préparer l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie! Que vous pensiez plutôt organiser des activités relaxantes ou à l’opposée, délirantes, il est important trouver une manière de célébrer en grand ces derniers moments de célibat!
1. Une journée au spa
Entre le traiteur, les essayages ou encore le placement des invités (qui peut vite devenir un casse-tête), les préparatifs peuvent s’avérer très stressant pour la future mariée. Alors, quoi de mieux qu’une journée détente entre amies?
2. Un pique-nique girly
Objectif n°1 : que la future mariée se sente à l’aise et passe un bon moment. Si elle est plutôt du type activités détentes, un pique-nique au parc sera l’idéal. Une table joliment décorée, des ballons, des coussins, des boissons bien fraîches et le tour est joué!
3. Partir en week-end
Prenez le large et partez à l’aventure! Tout dépendamment du budget, plusieurs destinations s’offrent à vous. Pour les destinations tropicales : Miami, Cancún, Cuba ou encore les Bahamas. Si vous êtes plutôt citadines ou cherchez des destinations plus proches : New York, Toronto, Boston ou encore Chicago se prêtent bien.
4. Faire la fête
C’est le moment ou jamais! Que vous soyez une fêtarde dans l’âme ou pas, c’est l’occasion d’aller vous amuser avec vos amies et de danser jusqu’au bout de la nuit.
5. Faire des activités en plein air
Si vous avez plutôt la fibre «écolo» ou que la nature vous fait tout simplement vibrer, une virée en accrobranche, une balade en forêt ou une randonnée seraient des activités parfaites. L’essentiel est de passer des moments inoubliables.
6. Larguer les amarres
Rien de plus dépaysant qu’une virée sur le fleuve Saint-Laurent! Plusieurs options s’offrent à vous, si vous ne souhaitez pas sortir de la ville. Une mini-croisière? Un bateau péniche? Un ponton privé avec capitaine? Ce n’est pas le choix qui manque.
7. Cours de cuisine
Pour les plus gourmandes, les cours de cuisine en groupe peuvent s’avérer très drôles et thérapeutiques. Devenir chef pour quelques heures, pourquoi pas?
8. Une retraite de yoga
Un moment d’apaisement, une pause libérer ses chakras et repartir sur une note positive.
9. Visite d’un vignoble
Sirotez un verre de vin et profitez du cadre viticole! Psst! Pensez louer un autobus pour faire la route des vins.
10. Glamping
Profiter de la nature tout en restant dans son confort. Une escapade entre filles, fous rires, potinage et repos au programme.
À ne pas oublier
Dans la tradition, le jour de son enterrement de vie de jeune fille, la future mariée ne paye rien!
Photo principale : M_a_y_a Getty Images
À lire aussi :