
10 activités familiales pour prolonger l’été
La rentrée scolaire est peut-être derrière nous, mais il reste encore de beaux moments pour faire des activités amusantes un peu partout aux quatre coins du Québec.
La naissance de jumeaux, c’est intense! En attendant de parcourir la nouvelle édition du livre Jumeaux: mission possible!, dont la sortie est prévue dans les prochains jours (19,95$, aux Éditions du CHU Sainte-Justine), on s’inspire des conseils de trois parents qui ont vécu l’expérience.
«Pour les sorties, au début, j’utilisais une écharpe et une poussette simple. La poussette double, en plus d’être lourde, était peu pratique sur les trottoirs en ville.»
– Virginie, maman d’Isaq et d’Amel, 2 ans
«J’ai traité mes jumelles comme si je n’avais qu’un seul bébé: quand j’en allaitais une, j’allaitais l’autre en même temps, et quand je changeais la couche de l’une, je changeais l’autre aussi. Ça m’a sauvé la vie!»
– Mélanie, maman de Béatrice et d’Anaïs, 3 ans
«Il ne faut pas hésiter à noter les heures des boires et des changements de couche. Quand on est deux à s’occuper de deux bébés, il peut nous arriver de perdre le fil.»
– François, papa de Théo et de Marina, 7 ans