Pas de gâchis !
Pour économiser sur la nourriture, on pense souvent à acheter en plus grande quantité et à profiter des rabais, mais encore faut-il s’assurer qu’on ne gaspille rien ! Un bon réflexe à adopter : portionner et congeler les aliments (comme les fruits, les légumes, le tofu et même le fromage râpé !), ainsi que les plats qui risquent de ne pas être consommés à temps. Chez IGA, les produits affichant la mention Prix Club sont offerts en gros format et ceux étiquetés Valeurs sûres, des basiques offerts à petits prix, permettent de « bien manger sans se casser le cochon ».
Pâtes au ragoût de porc à la mijoteuse, une idée de recette signée RICARDO qui figure parmi les Valeurs Sûres cet automne.
Planifier nos achats
Une organisation stratégique des repas peut également nous aider à éviter les pertes, mais aussi à contrôler nos dépenses : on se procure uniquement ce dont on a besoin pour préparer les plats qu’on prévoit cuisiner en utilisant nos propres recettes ou celles d’un planificateur. Par exemple ? Le planificateur de recettes RICARDO propose une sélection de recettes à moins de 5 $ la portion et inspirées de la circulaire IGA de la semaine. On y trouve même des options végétariennes. Et avec Tada, le planificateur d’IGA, il suffit d’ajouter les ingrédients au panier et l’affaire est réglée.
Riz frit au poulet, aux champignons et au gingembre, une idée de recette signée RICARDO qui figure parmi les Valeurs Sûres cet automne.
Gagner du temps
Manger uniquement des plats 100 % faits maison, on va se le dire honnêtement : ce n’est pas toujours réaliste, surtout quand on a une famille à nourrir. Et avec le retour de la préparation des lunchs et des collations pour les enfants, on peut vite se sentir submergé. C’est prêt ! est une gamme d’aliments déjà préparés qu’on peut combiner ou bonifier pour créer un repas rapidement et sans se casser la tête. Tout ça chez IGA.
Moins de stress, plus de temps de qualité et un meilleur contrôle de nos dépenses : voilà une belle manière d’aborder la rentrée. Découvrez comment le programme Économie Familiale d’IGA peut vous aider!
Crédit photo: Shutterstock (Famille), IGA (plats)