Eli Bouchard, PRODIGE DE LA NEIGE

09 Jan 2019 par Julie Roy
Catégories : Famille

La série Enfants prodiges, présentée cet hiver à TV5, propose de rencontrer des jeunes talentueux provenant des quatre coins du monde. En voici un, bien d’ici, qui avait à peine deux ans quand ses parents l’ont installé sur sa première planche!

PRÉSENTÉ PAR

«Où est-ce qu’on va aujourd’hui?» C’est la première question que lance Eli tous les matins où il n’a pas d’école. Élève de cinquième année, cet enfant né pendant l’hiver adore la neige et la descente. Il est toujours prêt à s’habiller chaudement pour aller jouer dehors, peu importe la météo (ou presque!).

Il faut dire que la pomme n’est pas tombée bien loin de l’arbre. Ses parents Natacha et François font du snowboard depuis plusieurs années et leur aîné, Zac, est aussi un adepte des pentes. Chacun a ses préférences, mais il s’agit avant tout d’une activité qu’ils pratiquent en famille. Il était donc tout naturel que le petit Eli les accompagne. Après quelques sorties, pourtant, son père remarque qu’il est différent.

«Eli comprenait instinctivement comment faire de la planche à neige. C’était naturel pour lui. En plus, il ne voulait jamais rentrer au chalet!» raconte son père. Au fil des saisons, Eli prend de l’assurance, commence à faire un peu de compétition. Et il adore ça! Malgré son jeune âge, l’athlète a une concentration à toute épreuve et une persévérance étonnante, qu’il manifeste aussi à l’école.

«Eli comprend l’importance de l’école. Quand il s’assoit pour travailler, il a la même attitude que lorsqu’il s’entraîne. C’est un enfant calme, qui s’investit dans ce qu’il fait et qui termine toujours ce qu’il a commencé», explique Natacha, sa mère. Cette curiosité et cet intérêt pour l’apprentissage prennent parfois des formes inusitées. «Là, il tripe fort sur la magie. Il exécute des tours devant nous et j’arrive rarement à deviner comment il a fait!» s’exclame son père.

Au-delà des performances spectaculaires d’Eli, qu’on peut découvrir dans la websérie en complément à l’émission Enfants prodiges, ce qui étonne, c’est de constater à quel point le snowboard est l’activité de toute la famille, pas seulement celle d’Eli. «Si l’un de nous ne peut pas y aller, personne n’y va. On tient à ce que ça demeure un sport familial, où tout le monde s’amuse», résume Natacha. Une famille tricotée serré comme ça, on adore!

 

À NE PAS MANQUER



Catégories : Famille
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine