Enfants transgenres Canada devient Jeunes identités créatives

11 Nov 2020 par Alex Gonthier
Catégories : Actualités / Famille
Icon

Jeunes identités créatives, anciennement connu sous le nom Enfants transgenres Canada — un organisme qui soutient l’affirmation des jeunes trans, non-binaires et fluides sur le plan du genre — dévoile les résultats d’une année de dur labeur.

L’organisme s’est refait une beauté en présentant une foule de nouveautés — nom, identité visuelle, ressources et outils pour les jeunes et leur famille. Visant le renouveau, l’organisme qui s’appelle désormais Jeunes identités créatives propose une image joyeuse, positive, inspirante et accessible gorgée de couleurs vives et engageantes et présente notamment des personnages prônant le sentiment d’appartenance et le partage de réalités communes. Le tout célébrant le respect, la bienveillance, la diversité et la fluidité de genre chez les jeunes et les enfants.

À travers les divers nouveaux outils, l’organisme Jeunes identités créatives se veut présent dans le cheminement des jeunes trans et non-binaires et de leurs familles, afin de bien les soutenir et de les accompagner comme il se doit.

Toujours dans un esprit créatif et inclusif, l’organisme propose un outil éducatif unique pour sensibiliser les élèves aux réalités trans et non-binaires.

Restez à l’affut de nouveaux projets tels que les essentiels du genre — comptoir gratuit d’accessoires d’affirmation de genre pour les jeunes trans et non-binaires — et le guide pédagogique complet de sensibilisation pour les écoles primaires.

À lire aussi:



Catégories : Actualités / Famille
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine