Fête des Mères: 10 menus pour emporter

29 Avr 2021 par Maïka Yargeau
Catégories : Cuisine / Famille / MSN
Icon

Pour la fête des Mères le 9 mai prochain, pensez à gâter maman avec un repas réconfortant, que ce soit à l'heure du déjeuner ou du souper. Voici 10 restaurants qui offrent des menus alléchants!

Les Enfants Terribles

Fête des Mères: 10 menus pour apporter

Le restaurant les Enfants Terribles propose un brunch à 40$ ou encore un souper à 55$. Dans le brunch, on retrouve une frittata aux têtes de violon, un Bavarois au fromage de chèvre, des cretons de foie gras, un bagel Fairmont, des biscottis à la lavande ainsi qu’un sachet de thé. Au souper, il y une soupe d’asperges, une salade de homard des îles de la Madeleine et crevettes de la rivière au renard ou joue de bœuf braisée à la tomate, puis un dessert décadent au chocolat. Le tout vient avec quelques cadeaux, soit une fleur, un cidre rosé, un pot de basilic, un rabais chez Bleu Lavande ainsi qu’un coupon-rabais sur votre prochaine commande. Quelle belle façon de gâter maman!

Le Renoir

Fête des Mères: 10 menus pour apporter

Le restaurant le Renoir propose une variété de plats à partager pour la fête des Mères. Parmi ceux-ci, viennoiseries, baguette, saucisses de volaille, quiche, salade, gâteaux de crabe des neiges, saumon et autres. En plat principal, il faut choisir entre une volaille farcie aux tomates séchées, un poke bol au tataki de thon ou une lasagne aux légumes grillés. Finalement, pour le dessert, en plus des mignardises à partager, il y a la possibilité d’un millefeuille, d’un tiramisu ou d’un pavlova. L’ensemble coûte 150$ pour deux personnes et peut grimper à 400$ pour 4 personnes avec champagne.

Le Roseline

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Roseline (@le.roseline)

C’est l’embarras du choix qui attendent ceux et celles qui choisiront le Roseline : option végane ou non ainsi que l’option de prendre pour 2 ou pour 4 personnes! Pour des prix allant de 70$ (végane pour 2 personnes) à 150$ (non-végane pour 4 personnes), vous y trouverez un menu complet avec une quiche, une salade ainsi qu’une gelée de bleuets. Chaque menu possède aussi deux autres repas, selon l’option sélectionnée.

Le Richmond

Fête des Mères: 10 menus pour apporter

Un souper 5 services avec comme repas principal le choix entre un saumon en croûte feuilletée ou des cannellonis aux aubergines. Pour 55$/personne, vous aurez aussi des douceurs maison, du pain avec confiture, une salade et des fraises enrobées de chocolat. Le Richmond offre aussi la possibilité d’acheter un bouquet mélangeant rose et fraises en robe de chocolat au prix de 25$!

La Boîte du chef

Fête des Mères: 10 menus pour apporter

À l’approche du 9 mai, la Boîte du chef a mis en place deux menus, soit un pour le déjeuner avec toute la famille et un pour un souper en amoureux. Le premier inclut 19 produits ainsi qu’une bouteille de vin pour 290$. Il est indiqué qu’il s’agit d’un copieux repas pour 4 à 6 personnes. Pour le souper à deux, retrouvez 13 produits ainsi qu’une bouteille de vin pour 180$. Si vous faites vite, vous pourrez profiter de leur offre de lancement qui donne 100$ de rabais sur le brunch et 70$ sur le souper!

Les Weekendeurs

Plusieurs raisons incitent à opter pour les Weekendeurs le 9 mai prochain. Tout d’abord, pour chaque boîte vendue, un don de 5$ sera remis à la fondation Mères avec Pouvoir, un organisme qui vient en aide aux mamans monoparentales. En plus, l’entreprise a pensé à faire une option végétarienne au prix de 125$ en plus de l’option non végé à 145$ pour deux personnes. Finalement, leurs deux menus, végé ou non, se commandent pour 2 ou 4 personnes! Vous y trouverez notamment des mini-quiches ainsi que des burratas.

La Fabrique

Fête des Mères: 10 menus pour apporter

Pour la fête des Mères, la Fabrique offre le choix entre un brunch, à 35$/personne, ou un souper, à 100$ pour deux. Pour le menu en soirée, il s’agit de trois entrées parmi lesquelles du parfait de foie gras, du tartare d’espadon et une salade d’asperge. En plats principaux, il y a des queues de homard ainsi qu’une caille au bacon, pour finir avec un gâteau aux carottes comme dessert. Le brunch est quant à lui composé d’un gaspacho de chou rouge, d’une salade de lentille béluga, d’une royale de foie blond de volaille, de croquette de pomme de terre confite au fromage, d’un fondant de veau et d’un sablé aux noix.

Chez Victoire

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chez Victoire (@chezvictoire)

Chez Victoire célèbre la fête des Mères avec une focaccia maison à l’encre de seiche & fleur de sel, des guédilles de homard & crevettes, des œufs mimosas au crabe des neiges, de la bisque de crabe des neiges, une poitrine de canard du Lac Brome cuit sous vide puis un gâteau madeleine. Ce repas est pour deux personnes au prix de 95$. Pour quelques dollars de plus, vous pouvez ajouter un menu pour enfant, des huîtres ou encore un bouquet de tulipes.

Bloomfield

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bloomfield (@restaurantbloomfield)

Pour souligner l’événement, la créatrice de Bloomfield s’est inspirée des repas qu’affectionnait sa mère. Ainsi, au menu se trouve des guédilles dont la garniture est au choix entre des crevettes, du homard ou simplement traditionnelle. Le repas vient avec un gaspacho de petits légumes, une tartinade de muhammara de betteraves, une salade israélienne, un lassi de mangue Ataulfo et un shortcake aux fraises. Le tout est d’un prix de 80$ pour deux personnes.

Au pied de cochon

Finalement, le dernier menu vient de la cabane Au pied de cochon, qui propose un repas pour deux personnes. En entrée, une soupe persil et céleri, une brioche feuilletée aux épinards et fromage, des bouchées d’esturgeon fumé, puis viennent les endives vinaigrette, le jambon blanc, la purée de fèves, les cappellettis au boudin blanc ainsi que la caille Gourmet face volaille et champignons. Le tout est accompagné d’une tarte à l’érable qui ensoleillera certainement cette journée de printemps.

À lire aussi: 

Photo principale : @restaurantbloomfield Instagram



Catégories : Cuisine / Famille / MSN
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Maman Bénévole dit :

    J’ai quelques autres délicieuses suggestions à vous faire pour la Fête des Mères :
    https://www.lesweekendeurs.ca/boites-fete-des-meres
    https://patisserierolland.ca/
    https://helicopteremtl.order-online.ai/#/
    https://www.markinaboutique.ca/fete-des-meres/
    https://www.facebook.com/vinmonlapin/photos/a.3101375916585563/4008085592581253/?type=3&theater
    Des restaurants avec un grand qui redonnent à la communauté MERCI #FondationMèresavecPouvoir #Fetedesmeressolidaire

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine