Homoparentalité : L’histoire de «Monsieur-Graine», ton donneur

homoparentalite-monsieur-graine-GettyImages
22 Nov 2021 par Migaelle Geoffrion
Catégories : Famille / MSN / Véro-Article
Icon

En couple avec une Maman2, Migaelle Geoffrion jongle entre la garde partagée des ainés et le congé de maternité du p’tit dernier. Elle nous partage les histoires et les questionnements du quotidien de sa famille homoparentale.

Mon cœur, j’ai envie de raconter ton histoire, celle qu’on se raconte, toi et moi, lorsque ta tête explose de questions sur notre famille un peu différente. Cette histoire, c’est la tienne, malgré qu’elle diffère de celle des amis de la garderie. C’est pour moi la plus belle histoire d’amour.

Deux mamans, pas de papa

Ton arrivée dans notre monde n’a pas été une surprise. Beaucoup d’amour, un grand bedon en santé et une graine magique, voilà la recette gagnante pour te faire venir au monde. Comme beaucoup d’enfants aujourd’hui, tu fais partie d’une famille homoparentale. Tu as deux mamans et tu n’as pas de papa.

Lorsque Maman2 et moi avons décidé qu’il était temps pour nous de devenir mamans, nous sommes allées voir un docteur. Ce docteur a vérifié le ventre de maman. Était-il prêt à t’accueillir à l’intérieur? C’était confortable et douillet, le médecin a dit oui. Maman2 et moi sommes retournées à la maison avec un devoir : trouver «Monsieur-Graine».

Qui est «Monsieur-Graine»?

«Monsieur-Graine» est ton donneur. C’est l’homme de qui vient cette petite graine magique qui a été plantée dans mon bedon. Pendant 9 longs mois, maman a pris soin de la petite graine pour qu’elle puisse grandir et se transformer en un magnifique bébé. Ce bébé, c’était toi. Et un jour, comme un beau papillon, tu es sorti de mon bedon.

Tes mamans ne connaissent pas «Monsieur-Graine». Pour faire un aussi beau trésor que toi, «Monsieur-Graine» se devait d’être spécial et unique. C’est en voyant à quel point tu es merveilleux que nous sommes maintenant certaines qu’il l’était tout autant que toi. «Monsieur-Graine» nous a donné la plus belle partie de lui-même pour que nous vivions la plus belle partie de notre vie : celle d’être tes mamans.

Tu sais, mon ange, «Monsieur-Graine» n’a pas été dans nos vies qu’une seule fois. C’est également lui qui nous a donné la graine plantée dans le bedon de Maman2. Ta merveilleuse petite sœur a aussi ce Monsieur-Graine dans son histoire. C’est ce qui fait que cet homme est si important. Il ne nous a pas donné qu’un seul cadeau, mais bien deux : ta sœur et toi.

Et cette histoire d’amour?

Elle commence par ton donneur qui, en partageant une partie de lui-même, a contribué à créer de nombreuses histoires d’amour comme la nôtre. C’est grâce à des hommes comme lui que de belles familles comme la nôtre existent. «Monsieur-Graine» a fait de nous des mamans. Pour cela, nous ne pourrons jamais assez le remercier.

À lire aussi : 

Photo principale : Guido Mieth Getty Images



Catégories : Famille / MSN / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine